Victime d'un malaise pendant les Jeux Paralympiques, Joachim Gerard manquera l'US Open.
Plein écran
Victime d'un malaise pendant les Jeux Paralympiques, Joachim Gerard manquera l'US Open. © BELGA

Joachim Gérard est toujours à Tokyo : "J'attends l'autorisation de rentrer en Belgique"

L'US Open en fauteuil roulant commencera ce jeudi sans Joachim Gérard (ITF 3) à Flushing Meadows. Le Limelettois, 32 ans, a confié mercredi à Belga qu'il était "toujours hospitalisé à Tokyo" après le malaise dont il a été victime au village olympique peu de temps après son élimination en huitièmes de finale du tournoi paralympique contre l'Espagnol Daniel Caverzaschi (ITF 14).

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Billie Jean King Cup: Van Uytvanck impuissante, Mertens blessée, la Belgique éliminée
    MISE À JOUR

    Billie Jean King Cup: Van Uytvanck impuissan­te, Mertens blessée, la Belgique éliminée

    La Belgique ne verra pas les demi-finales de la Billie Jean King Cup. Pour se qualifier, la Belgique devait, au minimum, battre l’Australie, mais la messe est dite. Alison Van Uytvanck a été balayée par Storm Sanders (6-2, 6-2) et Elise Mertens, touchée à l’épaule, a été contrainte à l’abandon après avoir mené 6-4, 4-1 contre Ajla Tomljanovic (4-6, 6-4, 3-0 ab.). Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure se sont inclinées dans le double, disputé pour l’honneur. Le duo a été battu par Storm Sanders (WTA 10 en double) et Samantha Stosur (WTA 20 en double) (6-4, 6-3). C’est donc l’Australie qui se qualifie pour les demi-finales.