Victime d'un malaise pendant les Jeux Paralympiques, Joachim Gerard manquera l'US Open.
Plein écran
Victime d'un malaise pendant les Jeux Paralympiques, Joachim Gerard manquera l'US Open. © BELGA

Joachim Gérard est toujours à Tokyo : "J'attends l'autorisation de rentrer en Belgique"

L'US Open en fauteuil roulant commencera ce jeudi sans Joachim Gérard (ITF 3) à Flushing Meadows. Le Limelettois, 32 ans, a confié mercredi à Belga qu'il était "toujours hospitalisé à Tokyo" après le malaise dont il a été victime au village olympique peu de temps après son élimination en huitièmes de finale du tournoi paralympique contre l'Espagnol Daniel Caverzaschi (ITF 14).

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. US Open: Medvedev écrase Djokovic pour s'offrir son premier Majeur, pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe

    US Open: Medvedev écrase Djokovic pour s'offrir son premier Majeur, pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe

    Le Russe Daniil Medvedev a remporté l’US Open de tennis en dominant 6-4, 6-4, 6-4 le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, dimanche, à Flushing Meadows, après 2 heures et 15 minutes de jeu. Medvedev, deuxième joueur mondial, décroche ainsi son premier titre en Grand Chelem. Il prive au passage Djokovic du Grand Chelem calendaire, à savoir la victoire dans les quatre tournois majeurs la même année, une performance réussie uniquement par l’Australien Rod Laver dans l’ère Open en 1969.