Plein écran
Le gigantesque court Arthur Ashe, le Central de l’US Open.

Joueurs et joueuses peuvent se réjouir: l’US Open augmente son prize money pour atteindre un record

Lors du prochain US Open, quatrième levée du Grand Chelem, joué sur dur, la dotation sera de plus de 57 millions de dollars, soit plus de 50 millions d'euros. Jamais auparavant un prize money d'un tournoi du Grand Chelem n'avait été aussi élevé.

Le vainqueur du quatrième et dernier Grand Chelem de la saison récoltera 3,85 millions de dollars. Le finaliste à New York recevra 1,9 million. Cela vaut aussi bien pour les messieurs que pour les dames. Les joueurs de tennis qui participeront à l'US Open bénéficieront automatiquement de 58.000 dollars.

L'année dernière, le tournoi avait un prize money de 53 millions de dollars. Novak Djokovic l'avait alors emporté chez les messieurs, Naomi Osaka fut la meilleure chez les dames. L'US Open débute cette année le 26 août. 

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.