Plein écran

Juan Martin Del Potro opéré d'un poignet

Plein écran

Le joueur de tennis argentin Juan Martin del Potro, numéro cinq au classement mondial, devait subir mardi une opération au poignet droit qui nécessitera une longue période de rééducation. "Aujourd'hui, je me fais opérer du poignet droit" dans une clinique de Rochester (Minnesota), indique Del Potro dans un communiqué diffusé à Buenos Aires.
 
Del Potro a joué pour la dernière fois le 24 janvier dernier quand il avait été éliminé en huitièmes de finale des Internationaux d'Australie par le Croate Marin Cilic. "Comme vous pourrez le comprendre c'est un moment difficile de ma vie mais je suis habitué à combattre l'adversité et j'ai la force pour aller de l'avant", ajoute le joueur qui reconnaît que "la période de récupération sera longue" mais qu'elle dépendra de "beaucoup de facteurs qu'on ne peut mesurer pour l'instant".
 
A 21 ans, Del Potro est le meilleur joueur argentin du moment. Il a remporté son plus grand succès en battant le Suisse Roger Federer en finale de l'US Open en septembre dernier, rejoignant ainsi son aîné Guillermo Vilas qui avait gagné cette épreuve en 1977. (belga/mb)