Lauréate de sept tournois du Grand Chelem (dont quatre sacres sur la terre battue de Roland-Garros), Justine Henin est la neuvième meilleure joueuse de tous les temps selon les experts de Tennis Channel.
Plein écran
Lauréate de sept tournois du Grand Chelem (dont quatre sacres sur la terre battue de Roland-Garros), Justine Henin est la neuvième meilleure joueuse de tous les temps selon les experts de Tennis Channel. © EPA

Justine Henin, dans le top 10 de tous les temps selon Tennis Channel

La chaîne de télévision américaine Tennis Channel, qui diffuse 24 heures sur 24 des programmes consacrés au tennis, et aux autres sports de raquettes, a établi la liste des dix meilleures joueuses de tennis de l'histoire. Une liste dans laquelle on retrouve Justine Henin. 

L’ancienne numéro 1 mondiale belge a été classée par les experts de la chaîne en neuvième position. Selon Tennis Channel, l'Américaine Serena Williams est la meilleure joueuse à avoir foulé les courts de tennis. 

Lauréate de 23 tournois du Grand Chelem en simple, 14 en double dames et 2 en double mixtes, et toujours active à 38 ans, Serena Williams devance la Tchéco-Américaine Martina Navratilova, 18 titres du Grand Chelem en simple, 59 au total, et l'Allemande Steffi Graf, seule joueuse à avoir réalisé le Grand Chelem en une seule année et qui est demeurée 377 semaines à la place de N.1 mondiale, record absolu dans le tennis masculin et féminin.

Suivent ensuite dans l'ordre les Américaines Chris Evert (N.4) et Billie Jean King (N.5), l'Australienne Margaret Court (N.6), la Yougoslavo-américaine Monica Seles (N.7), Venus Williams la soeur de Serena (N.8), Justine Henin (N.9) et le Russe Maria Sharapova (N.10).

Ce sont Serena Williams et ses 23 sacres majeurs qui emmènent ce classement, devant Martina Navratilova et Steffi Graf.
Plein écran
Ce sont Serena Williams et ses 23 sacres majeurs qui emmènent ce classement, devant Martina Navratilova et Steffi Graf. © EPA
  1. David Goffin et Roland-Garros, une belle histoire qui attend encore son apothéose
    Roland-Garros

    David Goffin et Roland-Gar­ros, une belle histoire qui attend encore son apothéose

    Si le tournoi parisien avait pu se dérouler comme prévu, les quarts de finale auraient débuté ce mardi à Roland-Garros. Un stade de la compétition que David Goffin a atteint pour la première fois en Grand Chelem à Paris et ce n’est sans doute pas un hasard. Le Liégeois a toutes les qualités pour briller sur terrer battue et Roland-Garros lui a d’ailleurs offert quelques-uns des plus beaux moments de sa carrière. Retour sur les bons et les moins bons souvenirs d’une histoire d’amour qui reste, à ce jour, inachevée.
  2. Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Une décision relative à la tenue de l'US Open, et dans quelles conditions, doit être prise à la mi-juin ou fin juin, a expliqué Stacey Allaster, directrice exécutive de l'association américaine de tennis (USTA) à Associated Press samedi. Si la troisième levée du Grand Chelem de tennis de l'année pouvait avoir lieu, "toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a-t-elle précisé. "Mais nous n'avons encore pris aucune décision."