Plein écran
© Photo News

Kim Clijsters a pris sa décision après un match contre... Xavier Malisse

Le “Kimback” est avancé de deux semaines. Annoncé de retour au tournoi de Monterrey (au Mexique) à partir du 2 mars, Kim Clijsters a accepté une invitation au tournoi WTA de Dubaï, où elle entamera donc la troisième partie de sa carrière à partir de lundi prochain. L’épreuve est très relevée avec pas moins de douze (!) joueuses du top 20 mondial. Un défi de taille.

“Je suis vraiment ravie de revenir sur les courts”, a annoncé la joueuse de 36 ans sur les réseaux sociaux. “Je suis impatiente de reprendre ce jeu que j’aime et de rejouer devant les fans. Le soutien et les encouragements que j’ai reçus depuis l’annonce de mon retour ont été extraordinaires”.

Les Dubai Free Tennis Championships sont une épreuve très relevée avec pas moins de 7 joueuses du top 10 en lice, parmi lesquelles Simona Halep, Sofia Kenin, Bianca Andreescu, Elina Svitolina ou encore Belinda Bencic. Elise Mertens (WTA 19) fait également partie du tableau final. Il y a donc beaucoup de chances que Clijsters, bénéficiaire du wild card, hérite une joueuse du top au premier tour. Le risque de voir son parcours prendre fin dès le premier tour n’est donc pas à exclure.

“Ses frappes sont encore fantastiques”

Après son stage avec l’équipe de Fed Cup à Courtrai, la Limbourgeoise a estimé qu’elle était prête pour faire son grand retour. Ses sensations se sont améliorées au fil des jours. Vendredi dernier, Kim s’est entraînée de manière intensive pendant deux heures avec… Xavier Malisse, ex-demi-finaliste de Wimbledon. La décision d’avancer son retour aurait été prise juste après.

“C’était une très bonne séance d’entraînement”, a commenté X-Man, qui a joué plusieurs sets contre Kim. “Après un certain temps, elle a trouvé son rythme, alors que je ne retenais pas mes coups. Et puis, elle est de plus en plus affûtée. Ses frappes sont encore fantastiques. Par-ci par-là, il y avait encore du déchet mais c’est tout à fait normal après autant d’années sans compétition. Si elle est épargnée par les blessures, je pense que cela se passera bien”, a-t-il prolongé.

Huit ans sans match officiel

Le dernier match officiel de Clijsters remonte au 29 août 2012 à l’US Open, où elle avait été sortie au deuxième tour par la Britannique Laura Robson. Mercredi, la Belge s’envolera pour les Emirats Arabes unis, où elle entamera son deuxième come-back. Dimanche, elle était encore au Versluys Dôme, à Ostende, pour encourager les Belgian Cats contre la Suède.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© BELGA