Plein écran
Kim Clijsters est à nouveau blessée. Une rechute de sa blessure aux abdos? © photo_news

Kim Clijsters dubitative sur son avenir

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Eliminée en seizièmes de finale contre Yanina Wickmayer à Miami (6-4 7-6), Kim Clijsters s'était sûrement imaginé un retour plus heureux. Au-delà de la défaite, c'est à nouveau le doute qui s'est installé dans la tête de la Limbourgeoise, diminuée par une ancienne blessure aux abdominaux, selon Het Laatste Nieuws.

"Cela n'a rien à avoir avec ma blessure à la cheville. Cela peut arriver, c'est un manque de chance. Il a fallu observer trois semaines de repos et puis j'ai pu reprendre. Mais quand une ancienne blessure ressurgit plusieurs mois plus tard, c'est vraiment décevant. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de solution pour mes pépins physiques. Donc, je vais réfléchir à la suite de ma saison", a-t-elle déclaré, désabusée.

Plein écran
© photo_news

"Je me donne à 200%. Je me suis entourée des personnes les plus compétentes pour faire de moi la meilleure joueuse possible. J'en apprends tous les jours: tactiquement, techniquement et même diététiquement. J'aimerais procurer encore de grandes émotions aux fans, mais il y a toujours quelque chose qui joue les trouble-fête. J'ai le sentiment que mon corps ne suit plus", prolonge-t-elle.

Comme vous le lisez, il semble que Kim se pose beaucoup de questions sur la suite de sa saison. Envisage-t-elle de mettre prématurément un terme à sa carrière? Ce serait aller un peu vite en besogne, mais la Belge compte faire le point avec son entourage. Après un détour par le New Jersey, où réside sa belle-famille, elle entrera de plein pied dans sa préparation pour Roland Garros. Elle a prévu de disputer les tournois de Rome et Madrid. Suivront ensuite Wimbledon et les Jeux olympiques, où elle nourrit de grandes ambitions. En théorie, du moins.

Plein écran
© photo_news
  1. Flipkens bat Bonaventure dans un duel 100% belge aux qualifs de Doha

    Flipkens bat Bonaventu­re dans un duel 100% belge aux qualifs de Doha

    Trois joueuses belges de tennis sont entrées en action vendredi lors du premier tour de qualification du tournoi Premier 5 de WTA de Doha, au Qatar. Kirsten Flipkens (WTA 83), 8e tête de série des qualifications, a réussi à se qualifier en deux sets (6-3 et 7-6 (7/4)) aux dépens d'Ysaline Bonaventure (WTA 117). Greet Minnen (WTA 106), seizième tête de série, s'est imposée en trois sets (3-6, 6-4 et 6-1) contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 126).