Plein écran

Kim Clijsters, le plus beau comeback de 2009

Kim Clijsters a obtenu le prestigieux Laureus du Sport dans la catégorie "Comeback" de l'année 2009, lors de l'annonce officielle des résultats de ces "Oscars" du sport mercredi à Abu Dhabi, dans les Emirats arabes unis. La Limbourgeoise a été préférée au cycliste américain Lance Armstrong, au golfeur américain Tom Watson, au joueur de football américain Brett Favre et aux athlètes croate Blanka Vlasic et britannique Jessica Ennis.

Kim succède à Klitschko
Lauréate de l'US Open en septembre dernier quelques semaines après son retour officiel en compétition, Clijsters, 26 ans, succède au palmarès dans cette catégorie du "retour" de l'année au boxeur ukrainien Vitali Klitschko. Kim Clijsters est la seconde joueuse de tennis belge à recevoir un Laureus après Justine Henin désignée Sportive de l'année 2007.
 
Bolt et Serena Williams récompensés
Les prestigieux Laureus de Sportif et Sportive de l'année 2009 sont revenus à l'athlète jamaïcain Usain Bolt, 23 ans, déjà récompensé l'année précédente, et à la joueuse de tennis américaine Serena Williams, 28 ans, déjà choisie en 2003 comme sportive de l'année 2002 et en 2007 au titre de 'Comeback' de l'année 2006.
 
Button la révélation
Les Laureus de "révélation" de l'année et d'équipe de l'année sont revenus au pilote de F1 britannique Jenson Button et à son écurie Brawn GP.(belga/chds)

  1. Flipkens bat Bonaventure dans un duel 100% belge aux qualifs de Doha

    Flipkens bat Bonaventu­re dans un duel 100% belge aux qualifs de Doha

    Trois joueuses belges de tennis sont entrées en action vendredi lors du premier tour de qualification du tournoi Premier 5 de WTA de Doha, au Qatar. Kirsten Flipkens (WTA 83), 8e tête de série des qualifications, a réussi à se qualifier en deux sets (6-3 et 7-6 (7/4)) aux dépens d'Ysaline Bonaventure (WTA 117). Greet Minnen (WTA 106), seizième tête de série, s'est imposée en trois sets (3-6, 6-4 et 6-1) contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 126).