Plein écran
© ap

Kim Clijsters renonce à Roland Garros

La blessure à la hanche de Kim Clijsters guérit plus lentement que prévu. L'ancienne numéro 1 mondiale ne pourra pas reprendre l'entraînement avant trois semaines. Elle a donc décidé de faire l'impasse sur la saison de terre battue et donc sur Roland Garros, a annoncé mardi la championne dans un communiqué diffusé par son bureau de management Golazo.

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga

Kim Clijsters va désormais se consacrer entièrement sur la saison sur gazon avec à son programme les tournois de Rosmalen (à partir du 17 juin), Wimbledon (à partir du 25 juin) et les Jeux Olympiques (à partir du 28 juillet).

Wimbledon et les Jeux
"C'est vraiment très regrettable de ne pas pouvoir évoluer une dernière fois sur terre battue", a déploré Kim. "Mais ma condition physique actuelle ne m'autorise pas à me présenter en forme optimale en vue de Roland Garros. Je suis impatiente en revanche d'entamer une longue période de préparation pour la saison sur herbe avec comme principaux objectifs Wimbledon et les Jeux Olympiques."

Clijsters souffre d'une petite déchirure musculaire à la hanche droite depuis le tournoi de Miami où elle avait été sortie le 25 mars en seizièmes de finale par Yanina Wickmayer 6-4, 7-6 (7/5).

  1. Flipkens bat Bonaventure dans un duel 100% belge aux qualifs de Doha

    Flipkens bat Bonaventu­re dans un duel 100% belge aux qualifs de Doha

    Trois joueuses belges de tennis sont entrées en action vendredi lors du premier tour de qualification du tournoi Premier 5 de WTA de Doha, au Qatar. Kirsten Flipkens (WTA 83), 8e tête de série des qualifications, a réussi à se qualifier en deux sets (6-3 et 7-6 (7/4)) aux dépens d'Ysaline Bonaventure (WTA 117). Greet Minnen (WTA 106), seizième tête de série, s'est imposée en trois sets (3-6, 6-4 et 6-1) contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 126).