Kirsten Flipkens dans le tableau final à Moscou

Kirsten Flipkens s'est qualifiée pour le tableau final du tournoi de tennis de Moscou, une épreuve WTA sur surface dure dotée de 840.130 dollars, lundi grâce à son succès au 3e et dernier tour des qualifications.

La Campinoise (N.4), 33 ans, 120e joueuse du monde a battu lundi la Canadienne Gabriela Dabrowski, 27 ans, 510e à la WTA, en deux manches - 6-1, 6-4 - et 62 minutes de jeu. Kirsten Flipkens est la seule Belge engagée dans cette Kremlin Cup. Elle y disputera aussi l'épreuve du double où elle fait la paire avec l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.

Plein écran
© AP
  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.