Plein écran
Kirsten Flipkens © AP

Kirsten Flipkens échoue en quart de finale à Séoul

Kirsten Flipkens (WTA 106), 33 ans, n'a pas réussi à se hisser dans le dernier carré du tournoi de tennis WTA International de Séoul, disputé sur surface dure et doté de 250.000 dollars, vendredi dans la capitale de la Corée du Sud. La Polonaise Magda Linette (WTA 48/N.4), 27 ans, qu'elle n'avait encore jamais rencontrée sur le circuit, l'a en effet battue 6-2, 6-3, en quarts.

La rencontre a duré 1 heure et 21 minutes. Linette affrontera en demi-finale la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 39), tête de série numéro deux, qui a pour sa part écarté de sa route en trois sets, 6-7 (0/7), 6-4 et 6-4, l'Américaine Kristie Ahn (WTA 93), qui avait reçu une wild card des organisateurs. 

L'autre demi-finale opposera la Tchèque Karolina Muchova (WTA 45) à la Chinoise Yafan Wang (WTA 58).
Muchova, tête de série numéro trois, a sorti Alison Van Uytvanck (WTA 62) au premier tour. Wang, tête de série numéro huit, a éte le bourreau d'Ysaline Bonaventure (WTA 125) au second.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.