Plein écran
© REUTERS

Konta première qualifiée pour les demi-finales

Johanna Konta est la première qualifiée pour les demi-finales du simple dames de Roland-Garros. La Britannique, 26e mondiale, s'est imposée 6-1, 6-4 en 1h11 face à l'Américaine Sloana Stephens, 7e mondiale et finaliste il y a un an, en quarts de finale de la deuxième levée du Grand Chelem, mardi sur le Court Philippe-Chatrier. 

Johanna Konta se retrouve à 28 ans pour la troisième fois de sa carrière dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, après une demie à l'US Open 2016 et une autre à Wimbledon en 2017. Avant cette année, Konta n'avait jamais passé le premier tour à la Porte d'Auteuil.

Johanna Konta, lauréate sur terre battue à Rabat et Rome cette année, affrontera pour une place en finale soit la Croate Petra Martic (WTA 31) soit la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 38). 

Plein écran
© REUTERS
  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.