Kyrgios doit aller chez le psy
VideoL'Australien Nick Kyrgios a accepté de voir un psychologue à la demande de l'ATP sous peine d'être suspendu jusqu'au 15 janvier pour "comportement antisportif", selon la Fédération australienne.
L'ATP a a annoncé lundi que le 14e joueur mondial, âgé de 21 ans, était suspendu jusqu'au 15 janvier 2017 mais pourrait revenir sur les courts le 7 novembre 2016 s'il accepte d'entamer un travail avec "un psychologue du sport".
"Le bien-être et la santé de Nick est une priorité et l'ATP a accepté de réduire sa suspension (à huit à trois semaines) s'il s'entoure des conseils d'un professionnel, ce qu'il a accepté de faire", a expliqué Tennis Australia dans un communiqué.
"Il relève de notre responsabilité d'aider Nick, comme tous nos jeunes athlètes, à s'améliorer à la fois en tant que joueur sur le court et en tant que personne. Nous avons toujours prodiguer des conseils à Nick et son équipe et nous continuerons à le faire", a ajouté la Fédération australienne.
"Je respecte et je comprends la décision de l'ATP. Je vais utiliser cette période sans compétition pour m'améliorer sur et en dehors des courts", a affirmé pour sa part Kyrgios qui a "hâte de revenir en 2017".
Car, même avec une suspension réduite, il ne pourra pas rejouer sur le circuit principal cette saison. Il foulerait de nouveau les courts le 7 novembre, au lendemain de la finale du Masters 1000 de Paris, et ne sera donc pas qualifié pour le Masters (13-20 novembre à Londres), le dernier tournoi de l'année qui rassemble les huit joueurs les mieux classés.
"Je regrette que mon année se termine de cette manière et de ne pas pouvoir défendre mes chances de me qualifier pour le Masters. C'était un objectif important pour moi", a souligné Kyrgios.
L'ATP reproche à Kyrgios son "comportement anti-sportif" lors du duel perdu mercredi au deuxième tour du Masters 1000 Shanghai face à l'Allemand Mischa Zverev (alors 110e mondial) en deux petits sets (6-3, 6-1).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Balancer un match prend tout son sens avec Kyrgios
-
Alexander Blockx passe le premier obstacle du tournoi juniors
Alexander Blockx (ITF 2) s’est qualifié pour le 2e tour du simple garçons (juniors) au tournoi de tennis de Roland-Garros. L’Anversois de 18 ans, lauréat de l’Open d’Australie juniors cette année, a toutefois dû jouer trois sets et 2h09 avant d’éliminer l’Américain Kyle Kang (ITF 59) 6-4, 5-7 et 6-3 dimanche après-midi sur la terre battue parisienne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
LIVE: Alcaraz et Tsitsipas déroulent et se hissent en huitièmes
Elise Mertens jouera les huitièmes de finale du tournoi de simple Roland-Garros après son succès au troisième tour contre la N°3 mondiale, Jessica Pegula. Elle reviendra dans l’après-midi jouer son premier tour du double avec sa partenaire australienne Storm Hunter (WTA 5). Au total, six Belges sont au programme ce vendredi à la Porte d’Auteuil. Carlos Alcaraz, le n°1 mondial, aura l’honneur de la session nocturne sur le court Philippe-Chatrier.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Video
Une amende salée pour Kyrgios
L'ATP a infligé une amende de 16.500 dollars (15.000 euros) à l'Australien Nick Kyrgios pour avoir balancé son match et avoir manqué de respect à un spectateur mercredi au deuxième tour du tournoi de Shanghai. Le bouillant australien, 14e au classement mondial, a écopé d'une amende maximale de 10.000 dollars (9000 EUR) pour "manque d'investissement", 5.000 dollars (4500 EUR) pour injure envers un spectateur et 1.500 dollars (1360 EUR) pour comportement antisportif, détaille l'ATP. -
Les mots durs de Bonaventure après sa défaite expéditive: “J'étais un fantôme aujourd'hui, j'ai été nulle”
Ysaline Bonaventure (WTA 84) ne gardera pas un souvenir impérissable de son Roland-Garros qu’elle a quitté par la petite porte, lundi, dès le premier tour à la suite d’une défaite contre la Russe Anna Blinkova (WTA 56), 24 ans, finaliste du tournoi WTA de Strasbourg samedi dernier. Sur le Court n°9, la Stavelotaine, 28 ans, s’est inclinée 6-2, 6-0 en 55 minutes.