Kyrgios s’en prend (encore) à Djokovic: “Il doit donner l’exemple, c'est notre LeBron James”
Nick Kyrgios et Novak Djokovic ne partiront pas en vacances ensemble. L’Australien, qui va effectuer son retour à l’Open d’Australie après quasiment d'un an d’absence, s’en est à nouveau pris au Serbe au cours d'un entretien à CNN. La semaine dernière, le fantasque numéro 47 mondial avait déjà traité le numéro un mondial “d’abruti”. Kyrgios a également évoqué les mesures strictes imposées par la direction du tournoi et le gouvernement australien.
Partager par e-mail
Nick Kyrgios n’a jamais sa langue dans sa poche. En juin dernier, l’Australien avait déjà attaqué “Nole” pour l’organisation de l’Adria Tour qui avait tourné au fiasco. Plus récemment, le 19 janvier dernier, il avait réagi à la lettre envoyée par Novak Djokovic au directeur de l’Open d’Australie pour se plaindre des conditions de quarantaine des joueurs.
Habitué aux phrases chocs et à faire la Une pour ses facéties sur un terrain, l’Australien en a remis une petite couche sur Djokovic avec qui il ne partage, semble-t-il, pas grand-chose. “Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Djokovic en est un. Il est techniquement notre LeBron James dans la manière dont il doit donner l’exemple à tous les joueurs de tennis. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment”, confie Kyrgios à CNN.
“Je sais que tout le monde fait des erreurs. Certains d’entre nous dérapent parfois et je pense que nous devons nous tenir mutuellement responsables. Nous sommes collègues, nous sommes en compétition les uns contre les autres, nous jouons dans le même sport. Personne d’autre ne le tenait vraiment responsable. Tout le monde perd un peu son chemin. Je ne fais rien pour attirer l’attention des médias : c’est la morale avec laquelle j’ai grandi et j’essayais juste d’en faire part”, ajoute-t-il.
Kyrgios défend les organisateurs et le gouvernement
Nick Kyrgios va effectuer son grand retour sur le circuit ATP à l’occasion de l’Open d’Australie. L’Australien, qui ne souhaitait pas prendre le risque de voyager lors de la reprise de la saison en juillet, n’a plus joué depuis le tournoi d’Acapulco en février 2020.
“Je me sens assez en sécurité en fait. Et ce n’était pas le cas l’an dernier. Je ne me voyais pas voyager à l’étranger, c’était un peu trop tôt pour jouer. À Melbourne, avec la bulle évidemment, ils ont fait un travail incroyable. Il n’y a pas de relâchement des autorités et ils s’assurent que tout le monde respecte les règles. Et je pense que les conditions sont assez sûres désormais”, explique-t-il.
“Je ne veux mettre personne en danger. Comme tout le monde, j’ai des proches et des êtres chers et je ne veux pas les exposer au Covid. Avec ces mesures, je pense que c’est assez sûr. Les joueurs savaient quand ils sont arrivés ici quelles allaient être les restrictions (...), donc il n’y a pas de raison réelle de se plaindre. Je pense que si tout le monde avait traité la pandémie comme l’Australie l’a fait, nous n’en serions pas là”, indique-t-il.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Djokovic s’explique dans une lettre: “Mes bonnes intentions ont été mal interprétées”
Critiqué après qu'il a envoyé une lettre aux organisateurs de l'Open d'Australie dans laquelle il formulait plusieurs propositions pour améliorer les conditions de quarantaine des joueurs, Novak Djokovic s'est expliqué mercredi dans une longue lettre publiée sur son compte Twitter. -
mise à jour
David Goffin sacré à Montpellier
La tournée australienne manquée est oubliée pour David Goffin! Le Liégeois n’avait plus gagné de titre ATP depuis plus de trois ans, il triomphe à Montpellier! Après avoir perdu le premier set contre Roberto Bautista Agut en finale, le Liégeois a renversé la tendance pour s’offrir le cinquième titre de sa carrière (5-7, 6-4, 6-2). Retour gagnant sur le Vieux Continent pour David Goffin qui disputera le tournoi de Rotterdam la semaine prochaine. -
Open d'Australie
Nadal se lâche et recadre Djokovic sans le citer
Rafael Nadal a égratigné lundi "ceux qui ont besoin de rendre public" leur action à propos des conditions de quarantaine des joueurs avant l'Open d'Australie, une semaine après la divulgation de propositions de Novak Djokovic aux organisateurs. -
Open d'Australie
Kyrgios fulmine: “Djokovic est un abruti et Madame Tomic n’a aucun recul”
Deux premiers cas de Covid-19 ont été enregistrés mardi parmi les joueurs de l'Open d'Australie, alors que les critiques montent contre l'attitude de ceux arrivés de l'étranger pour ce tournoi du Grand Chelem. Sur les trois nouveaux cas enregistrés, deux - des hommes trentenaires - sont donc des joueurs, a précisé le ministère de la Santé de l'État de Victoria, portant à sept le nombre de contaminations totales détectées au sein du millier de personnes arrivées spécialement la semaine dernière par vols charters sur l'île-continent. -
Sander Gillé et Joran Vliegen filent au deuxième tour à Singapour
Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour le deuxième tour du double du tournoi ATP de Singapour (dur/300.000 dollars) mardi. La paire belge, tête de série N.1, s'est imposée en deux sets 7-6(3), 6-3 en 1h13 face aux Américains Evan King et Hunter Reese.
-
Joachim Gérard se hisse en finale de l'Open d'Australie de tennis en fauteuil roulant
Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie de tennis en fauteuil roulant, lundi, à Melbourne. Le Brabançon wallon, 4e joueur mondial, s'est imposé face au Britannique Gordon Reid (ITF 5) en trois sets (4-6; 7-5; 6-3) à l'issue de 2 heures et 50 minutes de jeu. -
David Goffin “en recherche de confiance” à Montpellier
David Goffin (ATP 15) reprend donc du service sur le circuit cette semaine à la faveur de l'Open Sud de France, le tournoi ATP 250 indoor de Montpellier, doté de 262.170 euros. Le n°1 belge, 30 ans, tentera de se remettre en selle après une tournée australienne très décevante, avec notamment une défaite au premier tour de l'Open d'Australie contre l'Australien Alexei Popyrin (ATP 113). -
Nadal, Osaka, le Bayern... les nommés pour les 'Oscars du Sport'
L'organisation des Laureus World Sports Awards a dévoilé mercredi les nommés dans chaque catégorie de ce qui est connu aussi comme les Oscars du Sport.