Plein écran
© Photo News

Kyrgios trop fort pour Darcis, l’Australie prend l'avantage

Coupe DavisLa Belgique est menée 1-0 contre l’Australie dans son second match du groupe D de la phase finale de la Coupe Davis de tennis, mercredi, à la Caja Magica de Madrid. Steve Darcis (ATP 158) s’est incliné 6-2, 7-6 (11/9) face à Nick Kyrgios (ATP 30) en ouverture de ce duel décisif pour la qualification en quarts de finale. L’Australien a compté sur son service particulièrement efficace, terminant la rencontre avec 22 aces.

La rencontre commençait mal pour Darcis, qui perdait d’emblée son service. Kyrgios s’envolait à 5-2 après un nouveau break dans le septième jeu, s’offrant l’opportunité de servir pour le set. Intraitable au service, l’Australien alignait quatre aces consécutifs afin d’empocher la première manche sur un jeu blanc.

Le festival de Kyrgios au service se poursuivait dans le deuxième set: l’Australien réussissait à nouveau quatre aces à la suite dans le deuxième jeu. Dans le jeu suivant, Darcis sauvait une balle de break. Le set se prolongeait au jeu décisif. Un tie break haletant, au cours duquel Darcis a sauvé deux balles de match et manqué deux balles de set. La troisième balle de match de Kyrgios était fatale à ‘Shark’, battu 6-2, 7-6 (11/9).

Plein écran
© BELGA

Aucune victoire contre Kyrgios

C’est la troisième défaite de Darcis, 35 ans, en autant de rencontres face à Kyrgios, 24 ans. Les deux premières ont eu lieu en 2017: en quarts de finale du tournoi de Pékin et en demi-finale de la Coupe Davis, au terme d’un duel très intense, remporté en cinq sets par l’Australien. La Belgique avait cependant réussi à remporter la partie (3-2) et à se hisser en finale de la compétition.

La Belgique a débuté lundi par une victoire 2-1 sur la Colombie. Le lendemain, l’Australie a dominé les Colombiens 3-0.

Le vainqueur sera assuré de rejoindre le Canada en quarts de finale. Le perdant peut encore y accéder à condition de finir parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes.