Plein écran
L’Argentin Diego Schwartzman © REUTERS

L’Argentine assure pour son entrée en Coupe Davis

L'Argentine a battu le Chili 2-0 dans le premier match du groupe C de la phase finale de la Coupe Davis, mardi à la Caja Magica de Madrid. 

Guido Pella (ATP 25) a battu Nicolas Jarry (ATP 77) 6-4, 6-3 dans la première rencontre. Diego Schwartzman (ATP 14) s'est ensuite imposé 6-2, 6-2 face à Cristian Garin (ATP 33), offrant la victoire à l'Argentine après les deux simples. 

Les deux équipes vont disputer le double qui pourrait s'avérer décisif pour la qualification pour les quarts dans ce groupe C qui comprend également l'Allemagne.

L'Argentine affrontera l'Allemagne mercredi et l'Allemagne rencontrera le Chili jeudi.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.