L'arrivée des joueurs en Australie pourrait être retardée, le début de saison incertain
Open d'AustralieLe début de la saison 2021 de tennis, et notamment les tournois de préparation à l'Open d'Australie, restent toujours incertains, après que les organisateurs ont évoqué mercredi "de nouvelles difficultés" concernant l'arrivée des joueurs dans le pays.
Partager par e-mail
"Lors de discussions avec Tennis Australia (la fédération australienne de tennis, ndlr.) ces dernières 24h, nous avons appris que de nouvelles difficultés étaient apparues concernant les dates d'arrivée (dans le pays) prévues pour les joueurs et leurs équipes", peut-on lire dans un message de l'ATP envoyé aux joueurs et tweeté par Lukas Lacko, 193e mondial.
Le Slovaque explique que des "rumeurs indiquent que les joueurs ne seraient en fait pas autorisés à rentrer en Australie en décembre" comme c'était initialement prévu.
Le projet était de faire débarquer autour de la mi-décembre plus de 500 joueurs dans l'Etat du Victoria, où serait regroupés les tournois programmés initialement à Sydney, Brisbane, Perth, Hobart, Adélaïde et Canberra avant que ne débute à Melbourne l'Open d'Australie (18 au 31 janvier).
“Offrir le meilleur calendrier possible”
Les joueurs devaient y effectuer une quarantaine et s'entraîner avant le début de la saison. La quarantaine devant durer 14 jours, selon les règles sanitaires actuellement en vigueur en Australie, tout retard pourrait venir remettre en cause l'ensemble de cette organisation, alors que les premiers tournois doivent commencer début janvier.
"Nous comprenons que le début de la saison 2021 est incertain, et nous travaillons aussi dur que possible pour offrir le meilleur calendrier possible”, a ajouté l'ATP.
Lundi, de premiers doutes étaient apparus, après que le le Premier ministre du Victoria Daniel Andrews a affirmé que rien n'était "fait" concernant l'organisation des tournois de début d'année, rappelant que Melbourne, coeur de la deuxième vague épidémique en Australie, venait à peine d'émerger de longs mois de confinement.
Mercredi, une vague de nouvelles contaminations en Australie méridionale a entrainé la mise en place d'un nouveau confinement de six jours dans cet Etat voisin du Victoria, afin de tenter de contenir un nouveau cluster à Adélaïde.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Classements gelés et hausse des primes, nouvelles aides de l'ATP face à la Covid-19
L'ATP, l'association qui gère le circuit professionnel de tennis masculin, a proposé un ensemble de mesures pour soutenir les joueurs et les tournois pendant la pandémie. Jusqu'au tournoi de Wimbledon, les prix de nombreux tournois ATP vont augmenter. Cette augmentation est possible grâce à une redistribution des bonus ATP, un montant qui va normalement aux douze meilleurs joueurs du monde. -
Après une tournée australienne décevante, Goffin reprend du service à Montpellier
David Goffin (ATP 15) reprendra du service sur le circuit la semaine prochaine à la faveur de l'Open Sud de France, le tournoi ATP 250 indoor de Montpellier, doté de 262.170 euros. -
Mise à jour
Naomi Osaka remporte l’Open d’Australie
La Japonaise Naomi Osaka (WTA 3) s’est imposée en finale de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, contre l’Américaine Jennifer Brady (WTA 24) en deux sets 6-4, 6-3. -
Roger Federer ne défendra pas son titre à Miami
Roger Federer, qui doit effectuer son retour la semaine prochaine à Doha après plus d’un an d’absence, ne défendra pas son titre au tournoi de Miami, le premier Masters 1000 de la saison 2021. Tony Godsick, l’agent du joueur suisse de 39 ans, l’a confirmé lundi au Miami Herald. -
Hewitt-Federer, l’échange du siècle?
Ancien numéro 1 mondial, triple vainqueur en Grand Chelem, Lleyton Hewitt souffle ses quarante bougies, ce mercredi. L’ATP lui rend hommage, en rediffusant un incroyable point remporté contre le Maestro à Indian Wells.
-
Andy Murray, le combattant: “Arrêter? Pour quoi faire?”
Andy Murray n’a peut-être pas livré le meilleur match de sa carrière, lundi à Rotterdam, mais il a accueilli sa première victoire de l’année sur le circuit principal avec un certain soulagement. Le physique et le mental de l’Ecossais vont bien, son tennis ne peut que s’améliorer. -
C’est déjà fini pour Goffin à Rotterdam
David Goffin a été éliminé au 2e tour du tournoi en salle ATP 500 de Rotterdam. Le Liégeois, 14e joueur mondial et tête de série N.6, s’est incliné en deux sets 7-6(3), 7-6(5) face au Français Jérémy Chardy (ATP 64) au 2e tour de cette épreuve ATP en salle sur surface dure dotée de 980.580 euros. -
David Goffin: “Voyager sur le circuit devient très compliqué et même très cher”
Après sa victoire face à Sonego en quarts de finale du tournoi ATP 250 indoor de Montpellier, David Goffin s'est exprimé sur la difficulté que rencontrent pour l'instant les joueurs et les joueuses à voyager sur le circuit avec la pandémie de la Covid-19.