Plein écran
© AP

L'Australien Alex de Minaur forfait au tournoi ATP d’Adelaïde

L'Australien Alex de Minaur a déclaré forfait pour le tournoi de tennis ATP 250 d'Adelaïde, qui se déroule cette semaine en Australie, ont annoncé les organisateurs. Alex de Minaur, 20 ans, 18e joueur du monde, est contraint de renoncer en raison d'une aggravation de sa blessure aux abdominaux. Le jeune Australien a participé à l'ATP Cup la semaine dernière où l'Australie a été battue par l'Espagne en demi-finales samedi.

Novak Djokovic, le numéro 2 mondial, avait renoncé aussi à disputer ce dernier tournoi avant l'Open d'Australie qui débute le 20 janvier pour prendre un peu de repos avant cette première levée du Grand Chelem de l'année. 

Côté féminin, c'est la Néerlandaise Kiki Bertens, 10e mondiale, qui a renoncé lundi en raison d'une blessure au tendon d'Achille. La Tchèque Petra Kvitova, 8e joueuse du monde, qui avait annoncé son forfait aussi, préfère rester au repos en vue de l'Open d'Australie, où elle fut finaliste l'an dernier, battue par la Japonaise Naomi Osaka.

  1. Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne
    Australian Open

    Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne

    L’attention s’est, surtout, concentrée sur l’ATP Cup et le sacre de la Serbie de Novak Djokovic en ce début d’année tennistique. Mais, loin de l’agitation générée par cette première édition de la ‘Coupe du monde du tennis’, un homme a flambé dans les tournois du début de saison: il faudra, à n’en pas douter, être attentif au parcours du jeune Andrey Rublev à Melbourne. Et David Goffin pourrait rapidement retrouver le Russe sur son chemin australien.