L'Espagne éliminée de la Coupe Davis par le Canada
L'Espagne, finaliste de la Coupe Davis de tennis la saison passée, a été éliminée dimanche à Vancouver au 1er tour par le Canada, qui recevra l'Italie pour le premier quart de finale de son histoire.
Milos Raonic, 15e mondial, a apporté au Canada le point de la qualification en battant facilement Guillermo Garcia-Lopez (ATP 82) 6-3, 6-4, 6-2 en 1h57. Les Canadiens mènent 3 à 1 avant le dernier simple, qui doit en principe opposer Frank Dancevic à Albert Ramos.
L'Italie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis de tennis après la victoire lors du dernier simple de Fabio Fognini face au Croate Ivan Dodig en quatre manches (4-6, 6-4, 6-4, 6-4), dimanche. Les Italiens affronteront en quarts le vainqueur de la rencontre opposant l'Espagne au Canada. Plus tôt dans la journée de dimanche, la Croatie était revenue à égalité 2 à 2 dans leur rencontre du premier tour de la Coupe Davis après la victoire de Marin Cilic sur Andreas Seppi, en trois manches 6-3, 6-3, 7-5.
Canada - Espagne 3 - 1 (à Vancouver, dur en salle):
vendredi:
Milos Roanic (Can ) bat Albert Ramos (Esp) 6-7 (5/7), 6-4, 6-4, 6-4
Frank Dancevic (Can) bat Marcel Granollers (Esp) 6-1, 6-2, 6-2
samedi:
Marcel Granollers/Marc Lopez (Esp) battent Daniel Nestor/Vasek Pospisil (Can) 4-6, 6-4, 6-7 (4/7), 6-3, 6-2
dimanche:
Milos Raonic (Can) bat Guillermo Garcia-Lopez (Esp) 6-3, 6-4, 6-2
à suivre:
Frank Dancevic (Can) - Albert Ramos (Esp)
Italie - Croatie 3 - 2 (à Turin, terre battue en salle):
vendredi:
Marin Cilic (Cro) bat Paolo Lorenzi (Ita) 6-1, 6-7 (6-8), 4-6, 6-3, 6-2
Andreas Seppi (Ita) bat Ivan Dodig (Cro) 6-2, 6-7 (2/7), 6-4, 6-4
samedi:
Fabio Fognini/Simone Bolelli (Ita) battent Marin Cilic/Ivan Dodig (Cro) 3-6, 6-1, 6-3, 7-6 (13/11)
dimanche:
Marin Cilic (Cro) bat Andreas Seppi (Ita) 6-3, 6-3, 7-5
Fabio Fognini (Ita) bat Ivan Dodig (Cro) 4-6, 6-4, 6-4, 6-4
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Norrie smashe sur le mollet de Djokovic... qui n'a pas du tout apprécié
-
Des gagnantes privées de discours et une nouvelle polémique à l’Open de Madrid: “Triste et inacceptable”
Une semaine mouvementée. L’Open de Madrid a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, principalement en raison de polémiques à répétition. Après le “petit” gâteau réservé à Aryna Sabalenka et les courtes tenues exigées pour les ramasseuses de balles sur le court principal, c’est l’absence (forcée) de discours des gagnantes du double féminin qui suscite l’indignation. -
Zanevska surprise d'entrée à Rome par la “revenante” Strycova
Maryna Zanevska a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Rome, une épreuve sur terre battue dotée de 3.572.618 dollars. -
La Belgique affrontera l'Ouzbékistan en Coupe Davis au mois de septembre à Hasselt
La Belgique disputera son match du Groupe mondial I de la Coupe Davis contre l’Ouzbékistan les 16 et 17 septembre prochains à Hasselt, a annoncé la fédération belge de tennis (FRBT) mercredi. -
Roland-Garros
Le message de Lesia Tsurenko aux sportifs ukrainiens: “Nous devons battre les Russes et Bélarusses sur tous les terrains”
Avant Roland-Garros qui débute dimanche, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, 33 ans et 63e mondiale, a appelé ses compatriotes à “battre sur tous les terrains” sportifs leurs adversaires russes et bélarusses.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.