Lorenzo Musetti.
Plein écran
Lorenzo Musetti. © EPA

L'étonnant Musetti s'impose face à Nishikori et s'invite en 8e à Rome

Le jeune Italien Lorenzo Musetti, 249e mondial, a poursuivi son étonnant parcours au Masters 1000 de Rome en s'invitant en 8e de finale grâce à sa victoire (6-3, 6-4) sur le Japonais Kei Nishikori jeudi soir.

  1. Goffin, avant son entrée en lice à Anvers:  “J’arrive sans préparation”
    interview

    Goffin, avant son entrée en lice à Anvers: “J’arrive sans préparati­on”

    Trois semaines après une cuisante défaite au premier tour à Roland Garros contre le jeune talent italien Jannik Sinner, et une dizaine de jours à la suite d’une contamination au Covid-19, David Goffin (ATP 14) reprend du service à la faveur de l’European Open, le tournoi ATP 250 indoor d’Anvers, dont il est la tête de série n°1. Le Liégeois, 29 ans, n’a jamais connu beaucoup de réussite dans la Lotto Arena à Deurne, restant même sur une défaite dès son entrée en lice contre le Français Ugo Humbert l’an dernier. Il n’empêche, c’est avec beaucoup d’envie qu’il montera sur le court, jeudi soir, pour son premier match contre l’Américain Marcos Giron (ATP 94).
  2. Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Garros

    Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Gar­ros

    Joachim Gérard n'a pas réussi à remporter son premier titre en simple du Grand Chelem de tennis en fauteuil, samedi à Roland-Garros. Le Ucclois de 31 ans, 4e joueur mondial, a été battu en finale des Internationaux de France par Alfie Hewett (ITF 3) en trois sets : 6-4, 4-6 et 6-3. La rencontre, qui a connu deux interruptions, a duré 2h36. Le Britannique de 22 ans décroche sa 2e victoire sur la terre battue parisienne après 2017 et son 4e sacre en Grand Chelem. Il a aussi gagné l'US Open en 2018 et 2019.
  3. 1.500 spectateurs par jour pour le tournoi d’Anvers, Ruben Bemelmans, positif au Covid-19, forfait

    1.500 specta­teurs par jour pour le tournoi d’Anvers, Ruben Bemelmans, positif au Covid-19, forfait

    Malgré le renforcement des mesures sanitaires, l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, pourra accueillir 1.500 spectateurs par jour à la Lotto Arena, a indiqué samedi le directeur du tournoi Dick Norman lors d'une conférence de presse en visioconférence. En raison du couvre-feu décrété de minuit à cinq heures à partir de lundi, les rencontres débuteront plus tôt que prévu. La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est le test positif au cornovirus de Ruben Bemelmans, contraint de déclarer forfait.