L'improbable coup de défense d'Istomin

VideoQuand tu es persuadé que tu as gagné le point... et que la balle revient quand même.

Journée cauchemardesque pour Feliciano Lopez à Delray Beach. L'Espagnol, qui est retombé à une modeste 67e place au classement ATP, affrontait le toujours redoutable Denis Istomin, dont le principal fait d'armes reste à ce jour l'élimination de Novak Djokovic au deuxième tour de l'Open d'Australie 2017.

Feliciano Lopez s'est incliné en deux manches contre l'Ouzbek (7-6, 6-2) et il avait sans doute très vite compris que ce ne serait pas sa journée. A l'image de ce point parfaitement construit en tout début de rencontre. Après un smatch qu'il croyait gagnant, Lopez s'en allait se replacer pour jouer le point suivant... avant que la balle ne retombe dans le cours.

Solide bagarreur, Denis Istomin n'en est pas à son coup d'essai cette saison. En Australie déjà, il avait sorti un incroyable 'poteau rentrant' en double. Si l'Ouzbek n'a jamais véritablement exploité son plein potentiel sur le circuit (deux titres en simple, jamais mieux qu'un huitième de finale en Grand Chelem), il n'en est pas moins capable de sortir des coups venus de nulle part. Feliciano Lopez l'a appris à ses dépens cette nuit.

  1. Greet Minnen rejoint le 3e et dernier tour des qualifications de Roland-Garros

    Greet Minnen rejoint le 3e et dernier tour des qualifica­ti­ons de Roland-Gar­ros

    Greet Minnen a rejoint le troisième et dernier des qualifications de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis, jeudi à Paris. Menée un set à rien, l'Anversoise de 21 ans, 150e joueuse mondiale, a renversé la situation pour finalement s'imposer 2-6, 6-2 et 6-4 en 2h01 face à la Russe Natalia Vikhlyantseva (WTA 119), 22 ans, 8e tête de série, sur la terre battue du Court 12. Celle-ci avait éliminé Yanina Wickmayer (WTA 154) au tour précédent.