Plein écran
Rafael Nadal © Twitter @SportsCenter

L'incroyable démonstration de précision de Nadal

Seul membre du “Big 3" présent en demi-finale de l’US Open, Rafael Nadal affronte l’Italien Matteo Berrettini, ce vendredi. Et visiblement, l’Espagnol est prêt. Il a une nouvelle fois étalé toute sa classe et sa technique en marge de sa victoire contre Schwartzman. 

Challenge accepté et relevé haut la main. Invité à “offrir” une balle à John McEnroe, tranquillement installé dans la cabine des commentateurs, Rafael Nadal a atteint sa cible depuis le court. Un coup d’une précision chirurgicale qui fait le tour de la toile. Réceptionnée par un journaliste d’ESPN, la balle a ensuite été présentée au public. 

Un moment sympa qui ne risque pas de faire changer d'avis McEnroe,  dithyrambique à l’égard de l’Espagnol. Selon l'ancien joueur américain, “Rafa” peut battre le record de victoires en Grands Chelems, actuellement détenu par Roger Federer avec vingt succès. “ Quand on voit son état de forme actuel, on est en droit de penser qu’il va maintenir ce niveau pendant quelques années encore.” 

  1. Elise Mertens “surprise”, mais satisfaite de son entrée en lice à Osaka

    Elise Mertens “surprise”, mais satisfaite de son entrée en lice à Osaka

    Elise Mertens (WTA 24) était satisfaite d'avoir franchi, lundi, le premier tour du tournoi WTA Premier sur dur d'Osaka, doté de 823.000 dollars, au détriment de la jeune Américaine Whitney Osuigwe (WTA 115), 17 ans. La Limbourgeoise, 23 ans, devait initialement défier Anastasija Sevastova (WTA 18), tête de série N.6, mais la Lettone, qui l'avait battue à Roland-Garros, a déclaré forfait en raison de problèmes digestifs.