© Orange Pictures / Photo News ! only BELGIUM !
Plein écran
© Orange Pictures / Photo News ! only BELGIUM ! © Photo News

L'Ultimate Tennis Showdown, avec David Goffin en ouverture, débutera finalement le 13 juin

Le tournoi à huis clos mis sur pied par Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams, débutera finalement le 13 juin. Initialement, le premier match, un duel entre David Goffin et l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103), était programmé le 16 mai au sein de l'académie du coach à succès, dans la région niçoise.

Le tournoi, baptisé Ultimate Tennis Showdown (UTS), sera diffusé en direct. Cinquante rencontres seront disputées pendant cinq semaines. Mouratoglou promet "une toute nouvelle façon de montrer et de consommer le tennis qui entraînera encore plus de divertissement et d'engagement de la part des fans".

Outre Goffin et Popyrin, les Français Benoit Paire et Lucas Pouille ainsi que l'Italien Fabio Fognini seront aussi de la partie. Alors que la saison de tennis est suspendue en raison du coronavirus jusqu'au 31 juillet, le tournoi répondra aux exigences de distance pour assurer la sécurité des joueurs, des entraîneurs et d'un nombre limité d'employés sur place, précise Mouratoglou.

La Mouratoglou Tennis Academy est utilisée par de nombreux joueurs professionnels, dont le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6).

  1. David Goffin et Roland-Garros, une belle histoire qui attend encore son apothéose
    Roland-Garros

    David Goffin et Roland-Gar­ros, une belle histoire qui attend encore son apothéose

    Si le tournoi parisien avait pu se dérouler comme prévu, les quarts de finale auraient débuté ce mardi à Roland-Garros. Un stade de la compétition que David Goffin a atteint pour la première fois en Grand Chelem à Paris et ce n’est sans doute pas un hasard. Le Liégeois a toutes les qualités pour briller sur terrer battue et Roland-Garros lui a d’ailleurs offert quelques-uns des plus beaux moments de sa carrière. Retour sur les bons et les moins bons souvenirs d’une histoire d’amour qui reste, à ce jour, inachevée.
  2. Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Une décision relative à la tenue de l'US Open, et dans quelles conditions, doit être prise à la mi-juin ou fin juin, a expliqué Stacey Allaster, directrice exécutive de l'association américaine de tennis (USTA) à Associated Press samedi. Si la troisième levée du Grand Chelem de tennis de l'année pouvait avoir lieu, "toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a-t-elle précisé. "Mais nous n'avons encore pris aucune décision."