Patrick Mouratoglou.
Plein écran
Patrick Mouratoglou. © REUTERS

L’UTS de Patrick Mouratoglou (déjà) de retour avec des tableaux masculin et féminin

L'Ultime Tennis Showdown (UTS), dont la première édition s'est ponctuée dimanche 12 juillet par la victoire finale de l'Italien Matteo Berrettini, va déjà faire son retour. Le tournoi de tennis exhibition au format novateur organisé par Patrick Mouratoglou dans son académie à Biot, près de Nice, va reprendre dès ce samedi 25 juillet. Outre le tableau masculin, un tournoi féminin a fait son apparition.

  1. Djokovic craint pour l'avenir de centaines de joueurs de tennis professionnels

    Djokovic craint pour l'avenir de centaines de joueurs de tennis profession­nels

    Novak Djokovic, N.1 mondial, craint que les centaines de joueurs de tennis professionnels qui sont loin dans le classement mondial aient de gros problèmes à joindre les deux bouts avec leur sport. Avec la pandémie de coronavirus, peu de tournois Challenger et Futures, les niveaux inférieurs, sont organisés. Le Serbe a exprimé ses craintes vendredi, alors qu'il s'apprête à disputer les ATP Finals, le Masters de fin d'année réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.
  2. Mertens, qui dispute son dernier tournoi à Linz : “Je mérite une place dans le Top 20”
    interview

    Mertens, qui dispute son dernier tournoi à Linz : “Je mérite une place dans le Top 20”

    Elise Mertens (WTA 21) s’acquittera d’une dernière formalité dans une année 2020 étrange mais enrichissante, cette semaine au tournoi WTA indoor de Linz, doté de 202.250 dollars. Joueuse à avoir gagné le plus de matches en simple cette saison, la Limbourgeoise, 24 ans, pourrait même terminer par un coup d’éclat alors qu’elle est tête de série n°2 d’un tableau emmené par sa partenaire de double, la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 11). Exemptée du premier tour, la n°1 belge rencontrera la gagnante du match entre la Russe Vera Zvonareva (WTA 41), 36 ans, ex n°2 mondiale, et la jeune Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 97), 18 ans.
  1. Trois heures de combat et une place en finale: Dominic Thiem impressionne contre Novak Djokovic
    Masters

    Trois heures de combat et une place en finale: Dominic Thiem impression­ne contre Novak Djokovic

    Comme lors des quatre dernières éditions, le Masters de Londres accueillera un nouveau lauréat en 2020. Dominic Thiem a, en effet, dominé Novak Djokovic, dernier ancien vainqueur encore en lice, avec autorité, en demi-finale du Tournoi des Maîtres, samedi après-midi au terme d’un combat acharné qui aura duré près de trois heures (7-5, 6-7, 7-6). L’Autrichien disputera la finale, pour la seconde année consécutive, contre Daniil Medvedev ou Rafael Nadal.
  2. David Goffin éliminé dès son entrée en lice par Norbert Gombos, 105e mondial
    Masters 1000 de Paris

    David Goffin éliminé dès son entrée en lice par Norbert Gombos, 105e mondial

    David Goffin a été battu dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris, un tournoi de tennis ATP sur surface dure doté de 3.901.015 euros, mardi dans la capitale française. Exempté de premier tour, le Liégeois, 14e mondial, s’est incliné en deux sets devant le Slovaque Norbert Gombos, 105e à l’ATP, sur le score de 6-4, 7-6 (6) après 1h36 de jeu. C’est la cinquième défaite de rang pour Goffin, une première pour le N.1 belge depuis 2013.
  1. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58
  2. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre