Sofia Costoulas.
Plein écran
Sofia Costoulas. © BELGA

La Belge Sofia Costoulas s'incline en finale de l’Open d’Australie juniores

Sofia Costoulas (N.8) s'est inclinée samedi à Melbourne face à la Croate Petra Marcinko (N.1) en finale du tableau juniores de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison. La joueuse belge de 16 ans a été battue en deux sets (7-5, 6-1) en 1 heure et 16 minutes de jeu.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La Belge Sofia Costoulas poursuit son parcours de rêve à l’Open d’Australie et se qualifie pour la finale en juniores

    La Belge Sofia Costoulas poursuit son parcours de rêve à l’Open d’Australie et se qualifie pour la finale en juniores

    L'accession de Sofia Costoulas en finale du tournoi chez les juniores de l'Open d'Australie vendredi n'est pas une première pour la Belgique dans un rendez-vous du Grand Chelem. La jeune Villersoise, 16 ans, est en effet la 14e à réussir pareille performance (et pour la 17e fois), mais la deuxième seulement à Melbourne où seule An-Sophie Mestach avait atteint le dernier stade du tableau. La Gantoise avait même été jusqu'au bout soulevant le trophée en 2011.