Elise Mertens.
Plein écran
Elise Mertens. © BELGA

La Belgique avec l'Australie et la Biélorussie lors de la phase finale de la Fed Cup

Elise Mertens, Kirsten Flipkens and Co connaissent leurs adversaires dans la poule B de la phase finale de la nouvelle édition de la Fed Cup de tennis. Il s'agit de l'Australie et de la Biélorussie. La fédération internationale (ITF) a procédé au tirage au sort des quatre groupes des trois formations qualifiées pour se jouer le titre 2020, du 14 au 19 avril sur terre battue à Budapest, la capitale hongroise. 

  1. La Belgique qualifiée pour la phase finale de la Fed Cup

    La Belgique qualifiée pour la phase finale de la Fed Cup

    La Belgique s’est qualifiée samedi après-midi pour la phase finale de la nouvelle formule de la Fed Cup de tennis. Elle est assurée de battre le Kazakhstan. Nos représentantes mènent 3 victoires à 1 avant le match de double, désormais sans enjeu, qui conclut ce duel disputé en salle sur surface dure à Courtrai. Kirsten Flipkens (WTA 81), finalement préférée à Ysaline Bonaventure (WTA 115) par le capitaine Johan Van Herck, a remporté le 4e simple de la rencontre de qualification du groupe mondial. La Campinoise a pris le meilleur sur Zarina Diyas (WTA 63) 6-3 et 6-4 en 1h15 de jeu et offert à la Belgique le troisième point synonyme de qualification.
  2. Sander Gillé et Joran Vliegen battus en quarts de finale du double messieurs

    Sander Gillé et Joran Vliegen battus en quarts de finale du double messieurs

    Nos seuls représentants dans le tableau du double messieurs de l'US Open ne joueront pas leur première demi-finale en Grand Chelem de leur carrière cette année à New York. Sander Gillé (ATP 44) et Joran Vliegen (ATP 36) ont été battus en quarts de finale (3e tour) par la paire classée 8e tête de série. Le Néerlandais Wesley Koolhof (ATP 16) et le Croate Nikola Mektic (ATP 22) se sont imposés 7-6 (7/5) et 6-3. La rencontre a duré 1 heure et 38 minutes.