AFP
Plein écran
© AFP

La Belgique passe tout proche d'un exploit retentissant face à l'Espagne de Nadal

ATP CUPQuel dommage! La Belgique est passée (très) proche d’un exploit monumental lors de son quart de finale à l’ATP Cup. Au terme d’un double décisif tendu jusqu’au bout, la paire Gillé/Vliegen s’est inclinée face à Nadal/Carreno Busta (6-7, 7-5, 10-7). La “Team Belgium” sort avec les honneurs après la victoire XXL de David Goffin qui avait remis son équipe à égalité. L’Espagne affrontera l’Australie de Nick Kyrgios en demi-finales, ce samedi. 

  1. “Cela ne sert à rien de rester longtemps au placard”: le coming-out de Daria Kasatkina

    “Cela ne sert à rien de rester longtemps au placard”: le co­ming-out de Daria Kasatkina

    La N°1 du tennis féminin russe, Daria Kasatkina, actuellement 12e mondiale, a annoncé être en couple avec une personne du même sexe dans une interview publiée lundi où elle dénonce l'homophobie prégnante en Russie. "C'est difficile et cela ne sert à rien de rester longtemps au placard", affirme-t-elle dans cette interview, tournée en Espagne et diffusée sur la chaîne d'un Youtubeur, Vitia Kravtchenko, et dans laquelle elle dit avoir actuellement une copine.
  2. Les larmes de Serena Williams après son élimination à Toronto: “Je ne suis pas douée pour les adieux”

    Les larmes de Serena Williams après son éliminati­on à Toronto: “Je ne suis pas douée pour les adieux”

    Serena Williams n'a pu s'offrir un sursis à l'Open du Canada de tennis, un WTA 1000 disputé à Toronto, joué sur surface dure et doté de 2.697.250 dollars, mercredi. L'Américaine de 40 ans qui avait annoncé la veille sa prochaine retraite des courts (probablement après l'US Open) a été éliminée au 2e tour par Belinda Bencic. La Suissesse, 12e mondiale, s'est imposée 6-2, 6-4 en 1h18.
  3. Bautista Agut était trop fort pour Coppejans
    ATP CUP

    Bautista Agut était trop fort pour Coppejans

    La Belgique est dos au mur. La tâche s’annonçait compliquée, elle est désormais géante. Kimmer Coppejans, remplaçant de Steve Darcis au dernier moment, s’est logiquement incliné face à Roberto Bautista Agut, 10e mondial (1-6, 4-6). Le Belge a réalisé un deuxième set de très bonne facture, mais a finalement subi la loi de l’Espagnol, très solide. Menée 1-0, la Belgique va désormais compter sur un exploit monumental de David Goffin face à Rafael Nadal, numéro 1 mondial, pour revenir à égalité dans ce quart de finale de l’ATP Cup.
  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Sensationnel, Goffin réalise un exploit XXL face à Nadal
    ATP Cup

    Sensation­nel, Goffin réalise un exploit XXL face à Nadal

    Quel exploit monumental de David Goffin! La tâche s’annonçait immense, mais le Belge a été (très) grand pour s’offrir le scalp du numéro 1 mondial, Rafael Nadal. Dans une forme exceptionnelle, le numéro 11 mondial a récité une partition quasi-parfaite pour sortir l’Espagnol en deux sets (6-4, 7-6). Le Liégeois a peut-être signé la plus belle victoire de sa carrière. Menée après la défaite de Kimmer Coppejans dans la première rencontre du jour, la Belgique égalise et va jouer un double décisif. Sander Gillé et Joran Vliegen vont-ils envoyer la “Team Belgium” en demi-finales de l’ATP Cup?
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.