Plein écran
© photo_news

La Belgique recevra le Kazakhstan à Courtrai les 7 et 8 février

Fed CupLa rencontre de qualification pour la phase finale de la Fed Cup de tennis entre la Belgique (ITF 10) et le Kazakhstan (ITF 17) se jouera les 7 et 8 février 2020 au Lange Munte de Courtrai. C'est ce que l'équipe belge a annoncé jeudi. 

A l'instar de la Coupe Davis, la Fed Cup inaugure en 2020 une nouvelle formule avec une phase finale réunissant 12 équipes programmée du 14 au 19 avril 2020 à Budapest.

L'Australie et la France, finalistes de la dernière édition classique les 9 et 10 novembre à Perth, ainsi que la Hongrie, pays organisateur, sont déjà qualifiées. La Tchéquie, onze fois lauréate de la Fed Cup et numéro 1 mondiale au classement par pays depuis 2014, bénéficie d'une invitation.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.