Plein écran
© photo_news

La Belgique recevra le Kazakhstan à Courtrai les 7 et 8 février

Fed CupLa rencontre de qualification pour la phase finale de la Fed Cup de tennis entre la Belgique (ITF 10) et le Kazakhstan (ITF 17) se jouera les 7 et 8 février 2020 au Lange Munte de Courtrai. C'est ce que l'équipe belge a annoncé jeudi. 

A l'instar de la Coupe Davis, la Fed Cup inaugure en 2020 une nouvelle formule avec une phase finale réunissant 12 équipes programmée du 14 au 19 avril 2020 à Budapest.

L'Australie et la France, finalistes de la dernière édition classique les 9 et 10 novembre à Perth, ainsi que la Hongrie, pays organisateur, sont déjà qualifiées. La Tchéquie, onze fois lauréate de la Fed Cup et numéro 1 mondiale au classement par pays depuis 2014, bénéficie d'une invitation.

  1. Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne
    Australian Open

    Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne

    L’attention s’est, surtout, concentrée sur l’ATP Cup et le sacre de la Serbie de Novak Djokovic en ce début d’année tennistique. Mais, loin de l’agitation générée par cette première édition de la ‘Coupe du monde du tennis’, un homme a flambé dans les tournois du début de saison: il faudra, à n’en pas douter, être attentif au parcours du jeune Andrey Rublev à Melbourne. Et David Goffin pourrait rapidement retrouver le Russe sur son chemin australien.