Plein écran
© Photo News

La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.

Les deux équipes ne se sont encore jamais rencontrées en Fed Cup.
A l'instar de la Coupe Davis, la Fed Cup inaugure une nouvelle formule. L'ITF avait annoncé la semaine dernière que la Tchéquie, onze fois lauréate de la Fed Cup et numéro 1 mondiale au classement par pays depuis 2014, bénéficiait d'une invitation pour disputer la phase finale à douze pays. L'Australie et la France, finalistes de la dernière édition classique les 9 et 10 novembre à Perth, ainsi que la Hongrie, pays organisateur, sont déjà qualifiés aussi. Reste huit pays à désigner sur base d'un match de qualifications.

Cette phase finale est étalée sur 6 jours et regroupe 12 équipes. Elle est organisée à Budapest jusqu'en 2022, et non plus une finale en un match. Celle des messieurs (avec 18 pays, dont la Belgique) est prévue à Madrid du 18 au 24 novembre.

  1. Clijsters-Muguruza programmé ce lundi à 16h: "Je suis une compétitrice, mais ce sera très difficile”
    Play

    Clijs­ters-Muguruza ce lundi à 16h: "Je suis une compétitri­ce, mais ce sera très difficile”

    Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L’ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).
  2. Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters “très excitée de rejouer”

    Kim Clijsters s'est préparée de manière un peu insolite à l'entame du chapitre 3 de sa carrière au tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. La Limbourgeoise, 36 ans, qui défiera finalement l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au premier tour, a ainsi été invitée ce week-end par les organisateurs à échanger quelques balles à la plage de Jumeirah Al Naseem en compagnie de l'Américaine Sofia Kenin (WTA 7), lauréate de l'Australian Open.