Plein écran
© BELGA

La Belgique se déplacera en Bolivie en septembre en barrage du groupe mondial

La Belgique a hérité de la Bolivie en barrage du groupe mondial I de la Coupe Davis de tennis, à l’issue du tirage au sort effectué vendredi à Londres par l’ITF, la fédération internationale de tennis.

La Belgique, qui a conservé sa 4e place au classement mondial par pays et tête de série N.1 de ce tirage, devra se déplacer en septembre (18-19 ou 19-20) en Bolivie (ITF 40).

Les Boliviens, dont le meilleur joueur est Hugo Dellien, 94e mondial, ont battu la République dominicaine en playoffs du groupe mondial I au début du mois.

Les Belges de Johan Van Herck doivent l’emporter pour rejouer les qualifications en vue de la phase finale de la Coupe Davis de 2021.

Il y a dix jours, la Belgique, sans David Goffin, s’était inclinée contre la Hongrie, 3 à 2 à Debrecen, manquant de décrocher sa place pour la phase finale du 23 au 29 novembre à Madrid.

En novembre dernier, l’Espagne avait remporté la première édition de ce nouveau format en battant le Canada en finale. La Belgique n’avait pu rejoindre les quarts de finale. 

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.