Plein écran
© BELGA

La Belgique se déplacera en Bolivie en septembre en barrage du groupe mondial

La Belgique a hérité de la Bolivie en barrage du groupe mondial I de la Coupe Davis de tennis, à l’issue du tirage au sort effectué vendredi à Londres par l’ITF, la fédération internationale de tennis.

  1. Elise Mertens prête pour Roland-Garros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens prête pour Roland-Gar­ros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens (WTA 20) est prête pour Roland-Garros. Et ce n'est pas sa défaite 6-3, 3-6, 6-0 samedi soir en quarts de finale du tournoi WTA Premier 5 de Rome contre Karolina Pliskova (WTA 4) qui y changera quoi que ce soit. La Limbourgeoise, 24 ans, a quitté le Foro Italico avec un bon sentiment après avoir été la première à pousser la Tchèque, tenante du titre, dans un troisième set avant d'être rattrapée par la fatigue des nombreux matches disputés - et gagnés - depuis la reprise.
  2. Elise Mertens a eu un gros coup de fatigue: “Mais ce n'était pas le coronavirus”

    Elise Mertens a eu un gros coup de fatigue: “Mais ce n'était pas le coronavi­rus”

    Elise Mertens (WTA 20) aura donc rendez-vous avec Karolina Pliskova (WTA 4), tête de série N.2 du tableau, ce samedi en quart de finale du tournoi WTA de Rome, après sa victoire 6-4, 6-4 contre la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 86). La Limbourgeoise, 24 ans, sait qu'il ne s'agira pas d'une partie de plaisir, mais elle assure qu'elle aura encore assez d'énergie après sa journée difficile de mercredi qu'il l'avait contrainte à déclarer forfait en double.