Le numéro 2 mondial ajoute la Coupe Davis à son palmarès/
Plein écran
Le numéro 2 mondial ajoute la Coupe Davis à son palmarès/ © AP

La cerise sur le gâteau pour Medvedev: la Russie remporte la Coupe Davis

Après son premier Grand Chelem, le Saladier d’Argent pour Daniil Medvedev. Le numéro 2 mondial a remporté le deuxième point, décisif, pour offrir à la Russie la victoire en finale de la Coupe Davis de tennis dimanche à Madrid, en Espagne.

  1. Open d’Australie: Naomi Osaka et Ashleigh Barty impressionnent

    Open d’Australie: Naomi Osaka et Ashleigh Barty impression­nent

    Elles sont les deux grandes favorites de la première levée du Grand Chelem de la saison et elles n’ont pas loupé leur entrée en lice. Naomi Osaka et Ashleigh Barty ont facilement remporté leur premier match à Melbourne. La Japonaise, tenante du titre, a écarté la Colombienne Camila Osorio (6-3, 6-3). L’Australienne, numéro 1 mondiale, n’a laissé qu’un jeu à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (6-0, 6-1).
  2. Mertens-Flipkens, un duel belgo-belge en quart de finale du double: "Que la meilleure gagne !"
    Open d'Australie

    Mer­tens-Flip­kens, un duel bel­go-bel­ge en quart de finale du double: "Que la meilleure gagne !"

    La belle aventure d'Elise Mertens (WTA 26) en simple à l'Open d'Australie s'est arrêtée lundi en huitième de finale sous les frappes explosives de l'Américaine Danielle Collins (WTA 30). C'est la troisième année d'affilée que la Limbourgeoise s'incline à ce stade à Melbourne. Et la septième fois en dix présences en deuxième semaine en Grand Chelem depuis le début de sa carrière.
  3. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  4. Open d’Australie: David Goffin hérite de Daniel Evans, Elise Mertens de Vera Zvonareva

    Open d’Australie: David Goffin hérite de Daniel Evans, Elise Mertens de Vera Zvonareva

    David Goffin (ATP 45) a hérité du Britannique Daniel Evans (ATP 26), tête de série N.24, comme adversaire au 1er tour de l'Open d'Australie, selon le tirage au sort effectué jeudi à Melbourne. Le doute plane toutefois sur la participation du N.1 belge au premier Grand Chelem de l'année, qui débutera lundi, après que le Liégeois a abandonné sur blessure jeudi en quarts de finale du tournoi de Sydney, quelques heures après que le tirage au sort.
  1. David Goffin va sortir du top 50 pour la première fois depuis août 2014

    David Goffin va sortir du top 50 pour la première fois depuis août 2014

    David Goffin (ATP 45) n'est pas au bout de ses peines après sa défaite 6-4, 6-3, 6-0 au premier tour à l'Open d'Australie contre Daniel Evans (ATP 24). Battu pour la cinquième consécutive dès son entrée en lice dans un tournoi du Grand Chelem - et pour la quatrième fois sans réussir à gagner le moindre set - le Liégeois, 31 ans, va ainsi également sortir du top 50 lors de la parution du nouveau classement ATP, le 31 janvier prochain.
  2. Les larmes de Paire après sa victoire face à Dimitrov: “J’ai été beaucoup critiqué, c’est pesant”

    Les larmes de Paire après sa victoire face à Dimitrov: “J’ai été beaucoup critiqué, c’est pesant”

    Benoit Paire (ATP 56) s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie après une victoire 6-4, 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (7/2) sur le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 28/N.25), jeudi, à Melbourne. Ému aux larmes, le Français s’est confié à cœur ouvert au micro d’Eurosport. “J’ai été beaucoup critiqué, à un moment, c’est pesant”, a-t-il notamment déclaré.