32 ans, 63 tournois du Grand Chelem et enfin un quart de finale pour Alizé Cornet.
Plein écran
32 ans, 63 tournois du Grand Chelem et enfin un quart de finale pour Alizé Cornet. © Photo News

La déception de Mertens, le rêve de Cornet, la malice de Medvedev: l’Open d’Australie entre dans sa dernière ligne droite

Le plateau des quarts de finale dames et messieurs de l’Open d’Australie affiche désormais complet et il n’y a plus de Belge en simples, à Melbourne. Elise Mertens a encaissé les coups de Danielle Collins et se concentrera désormais sur le double. Il reste deux Français en revanche: Alizé Cornet réalise la quinzaine de sa vie et rejoint Gaël Monfils au tour suivant. Des quarts de finale que verront également Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas. Le Russe a été gêné par le style ultra-offensif de Maxime Cressy, mais il s’en est sorti... en usant d’une méthode toute personnelle pour déconcentrer son inexpérimenté adversaire américain. Pour le Grec, ce fut très compliqué contre Taylor Fritz, mais il est encore là. Le tournoi est terminé en revanche pour Aryna Sabalenka. La Biélorusse a joué avec son bonheur, Kaia Kanepi en a profité. 

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"
    Open d'Australie

    Elise Mertens battue par Collins en huitièmes de finale: "J'ai tout essayé, mais je suis arrivée un peu court"

    Elise Mertens (WTA 26) était déçue, lundi à Melbourne, après son élimination en huitièmes de finale de l’Open d’Australie contre l’Américaine Danielle Collins (WTA 30). Dans la Rod Laver Arena, qu’elle foulait pour la première fois de la quinzaine, la Limbourgeoise de 26 ans s’est inclinée 4-6, 6-4, 6-4 après 2h53 de jeu dans le match entre les demi-finalistes de 2018 et 2019.