Plein écran
© ap

La Laver Cup devient un tournoi officiel

La Laver Cup de tennis masculin, qui oppose l'Europe contre le reste du monde, initiée et financée par la société de Roger Federer, va devenir une épreuve officielle du circuit professionnel ATP, ont déclaré ses organisateurs vendredi.

"La Coupe Laver a touché la corde sensible des fans du monde entier en très peu de temps", a déclaré Chris Kermode, président de l'ATP. "Cet événement a un grand potentiel pour atteindre de nouveaux fans dans le monde entier, et nous tous à l'ATP sommes enthousiastes à l'idée d'inclure la Coupe Laver en tant qu'événement officiel du calendrier de l'ATP Tour et de le faire figurer aux côtés d'autres tournois sur toutes nos plateformes."

La troisième édition du tournoi aura lieu à Genève cette année du 20 au 22 septembre. Elle n'attribuera pas de points au classement ATP. "Alors que je m'approche de la fin de ma carrière de joueur, c'est merveilleux de savoir que la Laver Cup fera partie du circuit auquel j'ai dédié plus de 20 ans de ma vie", a déclaré pour sa part Federer, la légende aux 20 titres du Grand Chelem.

L'Europe a remporté les deux premières éditions 15-9 en 2017 et 13-8 en 2018. David Goffin a joué la dernière édition signant un succès contre l'Argentin Diego Schwartzman 6-4, 4-6, 11/9 et une défaite en double en compagnie de Grigor Dimitrov face à Jack Sock et Nick Kyrgios (6-3, 6-4).

  1. Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les demi-finales
    Play
    Masters

    Nadal renverse Tsitsipas et garde une chance de se qualifier pour les de­mi-finales

    Rafael Nadal (ATP 1) peut toujours espérer se qualifier pour les demi-finales du Masters. Vendredi, l’Espagnol a battu le Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) en trois sets et 2h52 de jeu, 6-7 (4), 6-4, 7-5, dans le cinquième match du groupe Andre Agassi sur le court de l’O2 Arena de Londres. Le sort de Nadal, toujours à la recherche de son premier sacre au Masters, dépendra de l’issue de la rencontre de vendredi soir entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev. Le Russe, désormais éliminé après le succès de Nadal, devra s’imposer pour permettre à l’Espagnol d’atteindre les demies.
  2. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.