Plein écran
© AFP

La N.1 mondiale Ashleigh Barty éliminée par Alison Riske en huitièmes de finale

La N.1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty, a été éliminée en 8e de finale de Wimbledon par l'Américaine Alison Riske (WTA 55) 3-6, 6-2, 6-3, lundi. La rencontre a duré 1 heure et 36 minutes. 

Barty, 23 ans, avait écarté Alison Van Uytvanck (WTA 58) 6-1, 6-3 au deuxième tour. C'est la première fois que l'Australienne, lauréate de Roland-Garros, se hissait en 8e de finale de Wimbledon. 

Riske, 29 ans, disputera le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière. Elle affrontera sa compatriote Serena William (WTA 10) ou l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 31) pour une place en demi-finale. 

  1. Goffin sur son élimination: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace dans les moments importants”
    Open d'Australie

    Goffin sur son éliminati­on: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace"

    David Goffin n'a pas réussi à se hisser samedi à Melbourne en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Comme l'an dernier, le parcours du Liégeois s'est achevé au stade du troisième tour, cette fois sous les frappes lourdes du Russe Andrey Rublev, 16e mondial, l'homme en forme de ce début d'année 2020, vainqueur des tournois de Doha et d'Adélaide. Dans la 1573 Arena, le numéro 1 belge, 11e joueur du monde, s'est incliné 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 7-6 (7/4) après plus de 3 heures de jeu.