Plein écran
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. © AFP

La paire française Mahut/Herbert remporte le Masters en double

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient déjà remporté chacune des quatre levées du Grand Chelem. Dimanche, les Français se sont imposés en finale du Masters de fin d’année en battant le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus sur le score de 6-3, 6-4 après 70 minutes de jeu sur le court en dur de l’O² Arena de Londres.

Plein écran
© Photo News

Pour leur cinquième participation de rang au Masters de fin d’année, Herbert et Mahut disputaient enfin la finale. Plus performants dans l’ensemble des secteurs de jeu, ils ont dominé la rencontre, breakent leurs adversaires une fois dans chaque set. Victorieux du récent Masters 1000 de Paris-Bercy, les Français ont aligné cinq succès cette semaine à Londres.

Mahut (ATP 3) et Herbert (ATP 14), qui comptent quatre victoires en Grand Chelem (US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et Open d’Australie 2019), avaient perdu l’année passée en finale. Après trois éliminations en poules (2015, 2016, 2017), le duo français avait cédé au bout du suspense contre les Américains Mike Bryan et Jack Sock.

Quant au Sud-Africain Raven Klaasen (ATP 11) et au Néo-Zélandais Michael Venus (ATP 18), ils disputaient leur deuxième Masters ensemble après une élimination en phase de poules en 2018.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.