Plein écran
Il pleut à Paris. © REUTERS

La pluie interrompt la demi-finale Djokovic-Thiem, le match reprendra samedi midi

La seconde demi-finale du simple messieurs de Roland-Garros qui oppose le Serbe Novak Djokovic (ATP 1) à l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 4), interrompue par la pluie vendredi, reprendra samedi midi sur le Court Philippe-Chatrier. La finale dames entre l’Australienne Ashleigh Barty (WTA 8) et la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 38) débutera à 15h00 sur le même court central.

Novak Djokovic (N.1) et Dominic Thiem en étaient à un set partout et Thiem menait 3 jeux à 1 dans le troisième lorsque la partie a été interrompue par la pluie vendredi. La rencontre avait déjà été perturbée une dizaine de minutes un peu plus tôt dans la soirée. Les deux joueurs avaient bataillé jusque là durant 1 heure et 28 minutes. La pluie et les bourrasques se sont invitées sur le Central de Roland-Garros vendredi, perturbant le bon déroulement des rencontres.

Le vainqueur rejoindra en finale l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 2), tombeur du Suisse Roger Federer (ATP 3).

La finale du simple dames est prévue à 15h00. Elle oppose deux joueuses qui n’ont jamais joué de finale en Grand Chelem: Ashleigh Barty, 23 ans et Marketa Vondrousova, 19 ans.

En demi-finales, Barty a écarté 6-7 (7), 6-3, 6-3 l’Américaine Amanda Anisimova (WTA 51), 17 ans.

Vondrousova, qui découvrira le court central de Roland-Garros au moment de la finale, a de son côté éliminé la Britannique Johanna Konta (WTA 8) en deux sets 7-5, 7-6 (7/2), devenant du même coup la plus jeune joueuse à se qualifier pour une finale en Grand Chelem depuis la Danoise Caroline Wozniacki il y a dix ans (US Open 2009).

La finale dames sera suivie de la finale du double messieurs, qui opposera les Français Jeremy Chardy/Fabrice Martin aux Allemands Kevin Krawietz/Andreas Mies.

  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.