La vidéo d’une joueuse de 14 ans tabassée par son père choque le monde du tennis: “Horrible et inacceptable”
La vidéo est rapidement devenue virale. Postée par l’acteur croate Igor Juric, elle montre une joueuse de tennis âgée de 14 ans frappée par son père à Belgrade. Choquées, de nombreuses célébrités du monde du tennis réagissent.
Les images ont fait le tour de la toile en quelques heures seulement. Une vidéo montre une jeune joueuse de tennis frappée par son entraîneur, qui est également son père. L’homme lui assène un premier coup de pied violent au niveau de la hanche, avant de la gifler deux fois au visage.
Alors qu’elle est assise et la tête baissée, l’homme relève la joueuse, la tirant par sa veste et la forçant à retourner sur le court. De nouveau à terre, l’adolescente reçoit alors trois nouveaux coups de pied.
La vidéo a été publiée par Igor Juric. Ce Serbe a perdu en 2015 sa fille, Tijana, kidnappée et assassinée à l’âge de 15 ans. Il s’est depuis engagé dans la lutte contre les violences faites aux enfants et aux adolescents via une fondation baptisée du nom de sa fille, comme l’informe Le Parisien.
Dans son tweet, l’acteur explique que la jeune fille et son père sont d’origine chinoise. Et que l’incident s’est déroulé sur un court de tennis à Belgrade. L’homme, interrogé par les médias serbes, a expliqué que sa fille refusait de s’entraîner et ne faisait pas assez d’efforts à ses yeux. Selon les premières informations de la presse locale, le père de la joueuse, nommé V.L. et né en 1972, a été arrêté pour violences domestiques par la police, qui a confirmé qu’une enquête était en cours.
“Nous devons éradiquer toute forme d’abus sur les enfants”
Le père de l’ado s’est défendu, assurant qu’il n’avait pas eu l’intention de lui faire du mal et pensait avoir agi correctement, car un tel traitement serait autorisé en Chine, est-il écrit dans un communiqué du procureur.
Le monde du tennis réagit
Face à la violence des images, plusieurs personnalités du tennis ont réagi. À commencer par Patrick Mouratoglou, ancien coach de Serena Williams et de Simona Halep, qui évoque une situation “horrible et inacceptable”. “Pas d’autre mot. Nous devons éradiquer toute forme d’abus sur les enfants, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Elle touche tous les secteurs de notre société civile. Pas seulement du tennis. Réfléchissons comment nous pouvons l’éradiquer dans notre sport”, a-t-il écrit sur Twitter.
De son côté, Daria Saville, 55e joueuse mondiale s’inquiète pour l’adolescente. “Cette fille va être brisée pour toujours. Si vous pensez que quelqu’un est victime de violence physique ou mentale, soutenez-la et encouragez-la à parler à quelqu’un qui peut l’aider. Offrez-leur de les aider à trouver une agence locale de lutte contre la violence domestique ou proposez-leur d’aller à la police.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Open d'Australie
Djokovic se plaint d’un spectateur éméché: “Il est complètement ivre, qu’allez-vous faire?”
Ça passe, mais ce fut plus compliqué que prévu pour Novak Djokovic au deuxième tour de l’Open d’Australie contre le Français Enzo Couacaud, classé 191e à l’ATP et issu des qualifications. Le Serbe s’est inquiété pour sa cuisse, a lâché un set au tie-break et s’est même embrouillé avec un spectateur avant de valider son ticket pour le troisième tour. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
La finale de l’Open d’Australie est lancée: Tsitsipas répond sèchement à “l’oubli” de Djokovic en conférence de presse
Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour sa deuxième finale de Grand Chelem, après sa victoire sur le Russe Karen Khachanov, ce vendredi, à l’Open d’Australie. Le Grec retrouvera Novak Djokovic, qu’il a déjà affronté lors de sa première finale perdue à Roland-Garros en 2021. Un duel qu’avait “oublié” le Serbe, comme il l’a indiqué en conférence de presse après son quart. Interrogé par la presse sur le sujet, le N°3 mondial a répondu sèchement: “Je ne me souviens pas non plus”. -
Open d'Australie
Azarenka-Rybakina, Tsitsipas-Khachanov: l’Open d’Australie tient ses premières demi-finales
Une revenante, un abandon, le premier depuis le coup d’envoi du tournoi, et des matchs à sens unique: les premiers quarts de finale ont livré leur verdict à Melbourne. Avec deux premières affiches alléchantes pour les demi-finales: Viktoria Azarenka défiera Elena Rybakina chez les dames, Stefanos Tsitsipas se mesurera à Karen Khachanov chez les messieurs.
-
Open d'Australie
La N.1 mondiale Iga Swiatek éliminée par Elena Rybakina: “C’est une grande victoire pour moi”
La N.1 mondiale Iga Swiatek a été éliminée dès les 8es de finale de l’Open d’Australie par la Kazakhe Elena Rybakina (25e) 6-4, 6-4 en 1h29, dimanche à Melbourne. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
“La violence des mots”: Julien taclé par Laure Balon dans la Star Ac’, les internautes réclament des sanctions
Au cours du débriefing du prime de la Star Ac’ de samedi dernier, la professeure d’expression scénique Laure Balon n’y est pas allée de main morte au moment de commenter la prestation de Julien. Des critiques qui ne manquent pas de faire réagir les internautes, réclamant même des sanctions pour l’enseignante.