Dominic Thiem
Plein écran
Dominic Thiem © AP

Laver Cup: Dominic Thiem offre le premier point à l'Europe

L'Autrichien Dominic Thiem a offert le premier point à l'équipe d'Europe en battant le Canadien Denis Shapovalov 6-4, 5-7 et 13/11 dans le super tie break dans la première rencontre de la Laver Cup, une compétition de tennis entre une équipe européenne et une équipe mondiale, vendredi à Genève, en Suisse.

Le second match oppose l'Italien Fabio Fognini à l'Américain Jack Sock vendredi. Suivant vendredi un 3e simple entre le Grec Stefaos Tsitsipas et l'Américain Taylor Fritz et un double opposant le Suisse Roger Federer et l'Allemand Alexander Zverev à Denis Shapovalov et Jack Sock. 

Trois simples et un double sont au programme de chacune des autres journées, samedi et dimanche. C'est la 3e édition de la Laver Cup. Les Européens avaient remporté les deux premières, disputée à Prague et Chicago.

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.