Plein écran
Dominic Thiem © AP

Laver Cup: Dominic Thiem offre le premier point à l'Europe

L'Autrichien Dominic Thiem a offert le premier point à l'équipe d'Europe en battant le Canadien Denis Shapovalov 6-4, 5-7 et 13/11 dans le super tie break dans la première rencontre de la Laver Cup, une compétition de tennis entre une équipe européenne et une équipe mondiale, vendredi à Genève, en Suisse.

Le second match oppose l'Italien Fabio Fognini à l'Américain Jack Sock vendredi. Suivant vendredi un 3e simple entre le Grec Stefaos Tsitsipas et l'Américain Taylor Fritz et un double opposant le Suisse Roger Federer et l'Allemand Alexander Zverev à Denis Shapovalov et Jack Sock. 

Trois simples et un double sont au programme de chacune des autres journées, samedi et dimanche. C'est la 3e édition de la Laver Cup. Les Européens avaient remporté les deux premières, disputée à Prague et Chicago.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.