Plein écran
© Photo News

Le coach de Goffin impressionné par Djokovic: “Je ne pense pas que Roger et Rafa puissent le battre”

Thomas Johansson, coach de David Goffin, a livré son analyse du quart de finale face à Novak Djokovic dans les colonnes de L’Équipe. Le Suédois a été impressionné par le niveau du Serbe lors de ce Wimbledon. 

David Goffin s’est incliné lourdement face au numéro 1 mondial et tenant du titre en quarts de finale de Wimbledon, ce mercredi (6-4, 6-0, 6-2). “Quand tu joues ton meilleur tennis et que tu es mené 5-4 dans le premier set, c’est incroyablement dur. Contre 95% des joueurs, quand David joue le tennis de sa vie, il mène 5-2, double break”, confie Thomas Johansson. 

Celui qui a remis le Belge sur de bons rails après plusieurs mois très compliqués, explique: “Contre Novak, si tu joues à la même vitesse que lui, à plat, tu peux rentrer aux vestiaires parce que tu sais que tu ne le battras pas.” 

Pour le Suédois, “Nole” est le grandissime favori à sa succession: “C’est un mur, il n’y a pas de trou. Je ne pense pas que Roger et Rafa puissent le battre. Ce que j’ai vu aujourd’hui était extrêmement impressionnant.”

  1. Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer au tennis dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.