Le coup de gueule de Nadal: "Kyrgios manque de respect au public, à son adversaire et à lui-même"

VideoBattu par Nick Kyrgios lors du deuxième tour du Tournoi d'Acapulco, Rafael Nadal n'a pas apprécié l'attitude de son adversaire.

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp

Le numéro 2 mondial Rafael Nadal a été éliminé dès le 2e tour du tournoi d'Acapulco par l'Australien Nick Kyrgios (3-6, 7-6, 7-6) mercredi. Nadal s'est pourtant offert trois balles de match face au 72e joueur mondial. Mais Kyrgios est revenu à sa hauteur dans le jeu décisif de la troisième manche en remportant trois points consécutifs et a pris l'avantage sur une double-faute de l'Espagnol.

Kyrgios: "Nadal ne sait rien de moi"
À l'issue du match, la poignée de main entre les deux joueurs révélait une certaine tension. Rafael Nadal, irrité par le comportement de l'Australien pendant la rencontre, s'en est expliqué en conférence de presse. "Il manque un peu de respect au public, à son adversaire et à lui-même, c'est ce qu'il doit améliorer. (...) Je ne pense pas que ce soit un méchant, pas du tout, je pense que c'est un bon garçon. C'est un joueur avec un talent énorme, il pourrait gagner le Grand Chelem et se battre pour les premières places du classement, mais il est ce qu'il est", a-t-il déclaré.

Invité à réagir à cette sortie, Kyrgios s'est montré plutôt ferme: "Je suis différent, Nadal est différent. Il ne sait rien de moi, ce que par quoi je suis passé. La manière dont je joue me concerne." Ambiance sur les courts.

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp
Plein écran
© afp
Plein écran
© afp
  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.