Le désarroi de Medvedev face à l’attitude du public australien: “Le petit garçon a cessé de rêver”
"Le petit garçon a cessé de rêver": Daniil Medvedev est apparu très désabusé dimanche après sa défaite en finale de l'Open d'Australie, assurant que sa déception n'était pas liée au match mais à des circonstances extérieures, visiblement liées à l'attitude du public.
Avant de répondre aux questions comme habituellement, le Russe a commencé par un long monologue sur la façon dont, enfant, il rêvait de participer à ces grands tournois comme les tournois du Grand Chelem, avant de conclure: “L'enfant a cessé de rêver". "Je ne vais pas expliquer pourquoi exactement, mais aujourd'hui, durant le match, il y a eu des moments qui ont fait que l'enfant a cessé de rêver. À partir de maintenant, je joue pour moi, ma famille, pour les gens qui me soutiennent et, bien sûr, pour tous les Russes parce que je ressens leur soutien", a-t-il dit.
"Je vais le dire comme ça: s'il y a un tournoi sur dur à Moscou avant Roland-Garros ou Wimbledon, j'irai le jouer. Même si ça me fait manquer Wimbledon ou Roland-Garros ou un autre tournoi. (...) L'enfant va jouer pour lui", a-t-il ajouté. Pressé de questions, il a laissé entendre qu'il n'avait pas accepté l'attitude du public à son égard.
“Manque de respect"
Durant le tournoi et aussi pendant la finale, il s'est beaucoup plaint auprès de l'arbitre du bruit que faisaient les spectateurs pour le gêner, notamment entre ses deux balles de service. "Je vais juste donner un petit exemple. À un moment, avant que Rafa ne serve, j'ai entendu quelqu'un crier, et ça m'a surpris, ‘Allez Daniil !’ Et alors, un millier de personnes s'est mis à faire "chuuuuut". Avant mon service à moi, je n'ai pas entendu ça. C'est décevant. C'est un manque de respect. Je ne suis pas certain que quand j'aurai 30 ans j'aurais encore envie de jouer au tennis", a-t-il ajouté.
Il a précisé que les événements de la finale n'étaient que "la goûte d'eau qui a fait déborder le vase" pour lui après des événements qui se sont accumulés au cours du temps. Mais il a assuré que sa déception n'était pas liée à la défaite. "Si on parle de tennis, je ne suis pas déçu. C'était un match énorme qui s'est joué sur des détails, des petites choses que j'aurais pu faire mieux. Mais c'est le tennis, c'est la vie. Rafa a joué de manière irréelle. Il a élevé son niveau de jeu: à deux sets à zéro, je me suis dit ‘allez, va le chercher’. Et dans le cinquième, je l'ai fait courir. Mais il était incroyable. J'étais même surpris de le voir encore si fort après quatre heures de jeu. Mais on connaît Rafa", a-t-il conclu.
Medvedev: “Respectez Jim Courier”
Après son deuxième tour face à Nick Kyrgios, le Russe s’était déjà plaint du public local, ce qui avait valu une scène étonnante lors de l’interview d’après-match. “C’est juste un peu décevant quand les supporters font autant de bruit entre le premier et le second service. Je suppose que certaines personnes ont juste un quotient intellectuel bas”, avait-il lancé, provoquant les huées des spectateurs.
Face à la réaction du public, Medvedev avait renchéri: “Montrez du respect envers Jim Courier, il a remporté deux fois l’Australian Open”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Iga Swiatek, N°1 mondiale, presse la WTA à établir l'égalité des prize money
La joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek plaide pour l'égalité des salaires entre hommes et femmes dans les tournois. Selon la N°1 mondiale, la différence des primes est trop importante aujourd'hui. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Carlos Alcaraz enfin de retour: “J’ai hâte de rejouer”
Après une année 2022 exceptionnelle, Carlos Alcaraz a manqué le début de la saison 2023 sur blessure et, tandis que ses adversaires se sont déjà étalonnés, notamment à l’Open d’Australie, c’est à Buenos Aires (13-19 février) que l’Espagnol se lance finalement. -
Medvedev renverse Sinner pour décrocher son 16e titre
Daniil Medvedev, 11e joueur mondial et 6e tête de série, a remporté le tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam disputé sur surface dure et doté de 2.074.505 euros. Pour le seizième triomphe de sa carrière sur le circuit, le joueur russe a dominé l’Italien Jannik Sinner (ATP 14) en finale en trois sets et 2h28: 5-7, 6-2, 6-2.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Medvedev a pensé à sa femme après sa défaite: “Elle a sûrement cassé la télévision”
Après avoir mené deux sets à zéro, Daniil Medvedev a finalement dû s'incliner en cinq sets en finale de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, contre Rafael Nadal, 5e mondial, dimanche à Melbourne. Le Russe, N.2 mondial, passe donc à côté d'un deuxième titre de rang en Grand Chelem. -
Djokovic et Federer félicitent Nadal pour son record: “Un exploit incroyable”
Le Suisse Roger Federer a salué sur Instagram dimanche “l’incroyable éthique de travail, l’engagement et la combativité” qui ont permis à son rival Rafael Nadal de devenir le premier joueur de tennis à remporter 21 titres du Grand Chelem. Novak Djokovic a également félicité l’Espagnol pour son “incroyable exploit” et son “impressionnante combativité”.