Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

Le directeur du tournoi WTA de Palerme se confie: “Le protocole sanitaire est bon, ça fonctionne”

"Zéro hésitation" malgré "le poids de la responsabilité" et des pertes de revenus massives: le directeur du tournoi WTA de Palerme revient sur les conditions d'organisation inédites et délicates. Ce tournoi marque le redémarrage du tennis professionnel cette semaine après cinq mois d’arrêt.

  1. Faux départ pour Elise Mertens lors de la reprise du circuit WTA à Palerme: “Mon véritable objectif, c’est l’US Open”

    Faux départ pour Elise Mertens lors de la reprise du circuit WTA à Palerme: “Mon véritable objectif, c’est l’US Open”

    Elise Mertens (WTA 23) a pris un faux départ, ce mardi, lors de la reprise du circuit WTA au tournoi sur terre battue de Palerme, doté de 202.250 dollars. Plus de cinq mois après son dernier match, une défaite à Doha contre la Kazakhe Yulia Putintseva, et l’arrêt forcé suite à la pandémie du Covid-19, la n°1 belge, 24 ans, a mordu la poussière dès le premier tour en Sicile contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 119), 26 ans, issue des qualifications. Elle s’est inclinée 6-4, 6-1, mais n’en a pas perdu le moral pour autant.
  2. Elise Mertens prête pour Roland-Garros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens prête pour Roland-Gar­ros: “J’ai bon espoir de bien jouer”

    Elise Mertens (WTA 20) est prête pour Roland-Garros. Et ce n'est pas sa défaite 6-3, 3-6, 6-0 samedi soir en quarts de finale du tournoi WTA Premier 5 de Rome contre Karolina Pliskova (WTA 4) qui y changera quoi que ce soit. La Limbourgeoise, 24 ans, a quitté le Foro Italico avec un bon sentiment après avoir été la première à pousser la Tchèque, tenante du titre, dans un troisième set avant d'être rattrapée par la fatigue des nombreux matches disputés - et gagnés - depuis la reprise.