Novak Djokovic qui embrasse la Coupe des Mousquetaires: bis repetita le 5 juin prochain?
Plein écran
Novak Djokovic qui embrasse la Coupe des Mousquetaires: bis repetita le 5 juin prochain? © AP

Le doublé pour Djokovic, la passe de 14 pour Nadal, l’avènement d’Alcaraz? Nos favoris pour Roland-Garros

C’est parti pour le deuxième Grand Chelem de la saison. Et s’il y a une grande favorite chez les dames, en la personne d’Iga Swiatek, le tableau masculin paraît un peu plus ouvert. Parce que Novak DJokovic a vécu un début de saison compliqué, parce que Rafael Nadal a connu de gros soucis physiques récemment et parce que Carlos Alcaraz rêve de frapper un grand coup. Coup d’œil sur les favoris de cette édition 2022, qui s’annonce dantesque.

  1. Iga Swiatek survole la finale contre Cori Gauff et remporte son deuxième Roland-Garros
    Mise à jour

    Iga Swiatek survole la finale contre Cori Gauff et remporte son deuxième Roland-Gar­ros

    Iga Swiatek a remporté Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière après sa victoire en finale contre l’Américaine Cori Gauff samedi à Paris. “Cette année, il y avait beaucoup plus de pression”, a réagi la Polonaise, N.1 mondiale, sur le podium après avoir reçu son trophée. En 2020, Swiatek avait remporté Roland-Garros à la surprise générale. Cette année, la Polonaise était pointée comme la grande favorite après avoir remporté cinq tournois de suite et 27 victoires consécutives.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.