Le énième retour gagnant de Juan Martin del Potro

VideoOn ne compte plus le nombre de semaines passées par Juan Martin del Potro à l'infirmerie, mais c'est toujours un plaisir de le revoir sur les courts.

Juan Martin del Potro était de retour sur les courts cette nuit, à Delray Beach. Après avoir été tracassé par son poignet gauche durant de nombreuses années, c'est le genou de l'Argentin qui a fait des siennes. Victime d'une fracture de la rotule à Shanghai le 10 octobre dernier, le finaliste du dernier US Open a, une fois de plus, été freiné dans sa progression.

Mais le chemin de la revalidation et du retour au plus haut niveau, del Potro commence à le connaître, nouvelle démonstration la nuit dernière pour son entrée en lice à Delray Beach. Une simple formalité ou presque pour l'Argentin qui a éliminé le Japonais Yoshihito Nishioka, sorti des qualifications en deux manches (6-3, 7-5).

Opelka au second tour
Le deuxième tour pourrait être plus compliqué contre le géant américain Reilly Opelka, qui a claqué plus de 130 aces la semaine dernière à New York pour remporter son premier titre ATP.

Mais au-delà de ses performances aux Etats-Unis, del Potro a surtout retrouvé des sensations et du plaisir sur le court cette nuit. Et c'est le plus important pour un joueur qui, en plus de ses qualités tennistiques et humaines, qui en font un joueur attachant et apprécié par les publics du monde entier, est aussi un véritable guerrier.