Plein écran
© photonews

Le Masters 1000 de Madrid annulé

Le tournoi Masters 1000 de tennis de Madrid, prévu du 12 au 20 septembre et dont la tenue avait été déconseillée par les autorités régionales compte tenu de la situation sanitaire, n’aura pas lieu cette année, ont annoncé mardi ses organisateurs.

  1. Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”
    Roland-Garros

    Une deuxième polémique Covid-19 à Roland: “Les protocoles doivent être adaptés”

    Le protocole des tests mis en place par l’organisation du tournoi fait débat dans le monde de la petite balle jaune. Katarzyna Kawa en a fait les frais et elle est “en colère”. Testée positive à Paris, la Polonaise n’a pas pu participer aux qualifications. Mais de retour dans son pays, elle a été testée négative. “Deux tests négatifs en cinq jours”, insiste-t-elle sur Instagram.
  2. Van Uytvanck retrouve le circuit WTA: “Mes objectifs? Surtout ne pas être contaminée”

    Van Uytvanck retrouve le circuit WTA: “Mes objectifs? Surtout ne pas être contaminée”

    La petite balle jaune va de nouveau pouvoir rebondir, à partir de ce lundi 3 août. Après cinq mois d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19, le WTA Tour, le circuit féminin, reprend son cours avec le tournoi sur terre battue de Palerme, en Sicile, doté de 202.250 dollars. La semaine suivante, la caravane se dirigera vers Prague et Lexington, aux États-Unis. Avant de poursuivre par Cincinnati et, peut-être, l’US Open. Alison Van Uytvanck (WTA 57), la n°2 belge, sera de la partie en Italie et en République Tchèque. Et la Grimbergeoise, 26 ans, qui reste sur une demi-finale à Lyon contre l’Américaine Sofia Kenin (WTA 4), lauréate de l’Australian Open, est heureuse de pouvoir enfin ressortir sa raquette de son sac.