Le Masters 1000 de Madrid durera deux semaines au printemps 2021
Le Masters 1000 de Madrid durera deux semaines, du 27 avril au 9 mai 2021, au lieu d'une seule auparavant, ont annoncé mercredi les organisateurs du tournoi dans un communiqué.
Partager par e-mail
“À partir de 2021, ce sera un tournoi de deux semaines, une prolongation qui réaffirme la volonté de croissance de l'unique tournoi ATP Masters 1000 et WTA Premier Mandatory qui se dispute en Europe", ont indiqué les organisateurs.
D'abord repoussé de mai à septembre 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, l'événement madrilène, désormais disputé sur terre battue et qui regroupe le tournoi féminin et masculin au même moment et au même endroit dans le moderne complexe de la Caja Magica, a finalement été annulé cette année.
En mai, les organisateurs avaient toutefois mis en place un tournoi virtuel, auquel ont participé des vedettes comme Rafael Nadal, Stefanos Tsitsipas ou Andy Murray, entre autres.
Début le 27 avril
"Ce nouveau format de deux semaines permettra aux organisateurs de promouvoir cet événement au niveau mondial (...) comme l'un des principaux tournois du circuit WTA et du tennis" en général, a souligné Steve Simon, président de la WTA, cité dans le communiqué.
Le tournoi débutera le 27 avril avec la phase préliminaire WTA, et le premier tour du tableau final féminin sera disputé dès le 29 avril.
Les qualifications des hommes débuteront le vendredi 30 avril, et le premier tour du tableau masculin commencera le dimanche 2 mai, selon le communiqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“L’annonce officielle de la retraite de Federer sera une tragédie pour nous tous”
L’avenir de Roger Federer (40 ans le 8 août prochain) sur le circuit est de plus en plus incertain. La retraite de la légende du tennis n’a jamais semblé aussi proche. Une annonce que redoutent de nombreux fans, mais également des joueurs et joueuses. Dans un entretien pour Digisport, la numéro 2 mondiale Simona Halep s’est confiée sur la situation du Suisse. -
ATP Antalya
David Goffin échoue aux portes de la finale: “Dommage, car j'avais tout pour gagner ce match”
David Goffin (ATP 16) était déçu, mardi, d’avoir échoué aux portes de la finale du tournoi ATP 250 sur dur d’Antalya, le premier de la saison tennistique 2021. Le Liégeois, 30 ans, tête de série N.2 du tableau, s’est incliné 6-4, 3-6, 6-2 contre le jeune Australien Alex De Minaur (ATP 23), tête de série N.4, qui l’avait déjà battu lors des Davis Cup Finals à Madrid fin 2019. -
Open d'Australie
La sensation Fran Jones, née avec quatre doigts par main, se qualifie pour son premier Grand CHelem
La joueuse de tennis britannique Francesca "Fran" Jones, née avec quatre doigts à chaque main, s'est qualifiée pour son premier tournoi du Grand Chelem, en battant la Chinoise Lu Jia-jing en dernier tour de qualification de l'Open d'Australie. -
David Goffin débutera la saison face à Pierre-Hugues Herbert
David Goffin a hérité de Pierre-Hugues Herbert, son partenaire de double, pour son premier match de l'année 2021 à Antalya en Turquie. Le Liégeois, désigné tête de série numéro 2 de ce tournoi ATP 250 sur surface dure doté de 361.800 euros, jouera au premier tour contre ce Français de 29 ans, 83e joueur du monde. -
L'Autriche veut accueillir la Coupe Davis
L'Autriche veut accueillir les Davis Cup Finals, la phase finale de la Coupe Davis. La Fédération autrichienne de tennis (ÖTV) a en effet indiqué mercredi qu'elle souhaitait organiser plusieurs matches de la phase finale de Coupe Davis, dont la formule est modifiée cette année.
-
Coppejans en quarantaine stricte à Melbourne: “La pilule est dure à avaler”
Kimmer Coppejans (ATP 175) a réagi, dimanche, au fait d'avoir été placé en quarantaine stricte par les autorités australiennes à son arrivée à Melbourne. L'Ostendais, 26 ans, qui s'était extirpé avec brio des qualifications de l'Open d'Australie organisées à Doha, figurait dans un vol en provenance du Qatar au sein duquel un passager a été testé positif à la Covid-19. -
Deux joueurs de l'Open d'Australie testés positifs à la Covid-19
Deux joueurs de l'Open d'Australie ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé mercredi les autorités australiennes, ce qui porte à dix le nombre de contaminations liées au tournoi. Ce tournoi du Grand Chelem doit débuter le 8 février, avec trois semaines de retard. -
Kimmer Coppejans, qualifié pour son premier Open d’Australie: “C’était le match parfait”
Kimmer Coppejans (ATP 175) était aux anges, mercredi à Doha, après s'être qualifié pour la première fois de sa carrière dans le tableau final de l'Open d'Australie. Au troisième et dernier tour des qualifications, l'Ostendais, 26 ans, a forgé l'exploit en écartant 6-2, 6-0 le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 118), 28 ans, tête de série N.7 du tableau, et ancien 23e à l'ATP, à l'été 2018.