Plein écran
Elise Mertens © photo_news

Le match entre Elise Mertens et Katerina Siniakova interrompu par la pluie

Elise Mertens et la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 36), issue des qualifications, devront terminer mercredi leur rencontre du 1er tour du tournoi de tennis WTA Premier de Sydney. Mardi en Australie, la N.1 belge, 12e mondiale, menait 7-6 (7/4), 2-6 et 4-1 au moment de l'interruption due à la pluie. Il s'agissait d'un premier duel entre elles dans cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 823.000 dollars.

Menée 0-4 dans le premier set, la Limbourgeoise de 23 ans, qui est 10e tête de série dans la cité olympique, a réussi à rétablir la situation. Elle d'abord égalisé à 5-5. Puis de nouveau à 6-6 après avoir concédé un 3e break. Mertens a ensuite gagné le jeu décisif.

Siniakova, 22 ans, ne s'est pas découragée. Elle a réussi le break pour filer à 0-3 dans le 2e set, puis à 1-4 et finalement à 2-6.

Après une courte interruption due à la pluie, Mertens a abordé beaucoup mieux la dernière manche. Elle s'est emparée des trois premières mises en jeu de La Tchèque. A 4-1, après 2h31 de jeu, la pluie a fait sa réapparition. Compte tenu de l'heure avancée. La fin de la rencontre a été fixée à mercredi.