Novak Djokovic
Plein écran
Novak Djokovic © EPA

Le président serbe accuse le Premier ministre australien de “maltraiter” Djokovic

Mise à jourLe président serbe Aleksandar Vucic a fustigé vendredi le Premier ministre australien, affirmant que les autorités du pays "maltraitaient" la star du tennis Novak Djokovic après que les autorités ont révoqué son visa pour la deuxième fois.

  1. David Goffin connaît le nom de son adversaire au deuxième tour du tournoi de Sydney

    David Goffin connaît le nom de son adversaire au deuxième tour du tournoi de Sydney

    David Goffin (ATP 45) sera opposé à l’Américain Denis Kudla (ATP 109) au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Sydney, en Australie. Mardi, Kudla, repêché des qualifications comme “lucky loser” à la suite du forfait de l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 45), a battu l’Argentin Federico Delbonis (ATP 44) en deux sets 6-3, 6-1 au premier tour de cette épreuve ATP dotée de sur surface dure dotée de 521.000 dollars.
  2. David Goffin “souffre d’une petite élongation, mais sera prêt à affronter Evans” à l’Open d’Australie
    mise à jour

    David Goffin “souffre d’une petite élongation, mais sera prêt à affronter Evans” à l’Open d’Australie

    Simon Goffin s'est exprimé depuis Melbourne sur l'état de forme de son frère, David, contraint à l'abandon jeudi en quart de finale du tournoi ATP 250 sur dur de Sydney contre Andy Murray (ATP 135) en raison de nouvelles douleurs au genou gauche. Le Liégeois, nouveau coach d'Elise Mertens (WTA 20), a donné des nouvelles rassurantes alors que le n°1 belge rencontrera le Britannique Daniel Evans (ATP 26), 31 ans, tête de série n°24, mardi au premier tour de l'Open d'Australie.
  3. Fait rarissime sur le circuit ATP: le Français Corentin Moutet disqualifié après avoir insulté l’arbitre

    Fait rarissime sur le circuit ATP: le Français Corentin Moutet disquali­fié après avoir insulté l’arbitre

    Le Français Corentin Moutet a été disqualifié mercredi au tournoi de tennis ATP 500 d’Adelaïde, une mesure très rare au niveau professionnel. Le Français, 92e au classement mondial, a été prié de rentrer aux vestiaires à l'issue du deuxième set, remporté par son adversaire Laslo Djere (ATP 52) qui égalisait ainsi à une manche partout. Il a proféré des injures sur le court, notamment à l'encontre de l'arbitre.
  4. Open d’Australie: David Goffin hérite de Daniel Evans, Elise Mertens de Vera Zvonareva

    Open d’Australie: David Goffin hérite de Daniel Evans, Elise Mertens de Vera Zvonareva

    David Goffin (ATP 45) a hérité du Britannique Daniel Evans (ATP 26), tête de série N.24, comme adversaire au 1er tour de l'Open d'Australie, selon le tirage au sort effectué jeudi à Melbourne. Le doute plane toutefois sur la participation du N.1 belge au premier Grand Chelem de l'année, qui débutera lundi, après que le Liégeois a abandonné sur blessure jeudi en quarts de finale du tournoi de Sydney, quelques heures après que le tirage au sort.