Le président serbe accuse le Premier ministre australien de “maltraiter” Djokovic
Mise à jourLe président serbe Aleksandar Vucic a fustigé vendredi le Premier ministre australien, affirmant que les autorités du pays "maltraitaient" la star du tennis Novak Djokovic après que les autorités ont révoqué son visa pour la deuxième fois.
"Pourquoi le maltraitez-vous, pourquoi vous en prenez-vous non seulement à lui, mais aussi à sa famille et à toute la nation", s'est insurgé Vucic sur les réseaux sociaux.
Les commentaires du président serbe interviennent quelques heures après que l’Australie a de nouveau annulé le visa du N.1 mondial, le menaçant d’un retour dès samedi en rétention, où il a déjà passé plusieurs jours après être entré en Australie sans respecter l’obligation d’être vacciné contre le Covid-19.
Un entretien avec les services de l’immigration australiens est prévu samedi matin à ce sujet, à deux jours du début de l’Open d’Australie où le Serbe espère conquérir un 10e titre et un 21e Grand Chelem, ce qui serait un record.
“Si vous vouliez interdire à Novak Djokovic de remporter un 10e trophée à Melbourne, pourquoi ne l’avez-vous pas renvoyé immédiatement, pourquoi ne lui avez-vous pas dit qu’il était impossible d’obtenir un visa pour votre pays ?”, a demandé M. Vukic. Avant de conclure: “Novak, nous sommes à tes côtés !”. Le président serbe avait déjà apporté son soutien au joueur dès le début de l’affaire en qualifiant de “chasse aux sorcières politique” la rétention de la star du tennis mondial.
Visa annulé
“Nole” avait vu son visa annulé une première fois à son arrivée à Melbourne le 5 janvier et il avait été placé dans un centre de rétention. Ses avocats avaient alors obtenu d’un juge qu’il rétablisse son visa et ordonne sa libération immédiate le 10 janvier. Mais le ministre de l’Immigration a finalement annulé à nouveau son visa vendredi en vertu de son pouvoir discrétionnaire. Une décision prise “sur des bases sanitaires et d’ordre public”, a précisé le ministre.
Djokovic a admis avoir rempli incorrectement sa déclaration d’entrée en Australie et n’avoir pas respecté les règles d’isolement après avoir été testé positif au Covid-19 en décembre. Une contamination dont il espérait qu’elle lui permettrait de bénéficier d’une exemption pour entrer en Australie sans être vacciné. Djokovic a plaidé “l’erreur humaine” pour expliquer comment une mauvaise case dans son formulaire d’entrée avait été cochée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Grossière erreur d’arbitrage à Roland-Garros: Rune gagne le point... alors que la balle a clairement rebondi deux fois
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Blockx portera tous les espoirs belges dans le tournoi junior de Roland-Garros: “Il y a beaucoup de nouveaux stimuli”
Alexander Blockx (ITF 2) portera tous les espoirs belges dans le tournoi junior de Roland-Garros qui commence ce dimanche à Paris après son triomphe à l’Open d’Australie en début d’année. Le jeune Anversois, 18 ans, participera pour la deuxième fois aux Internationaux de France, où il sera tête de série n°2 derrière le Mexicain Rodrigo Pacheco Mendez, vainqueur de tournoi J 500 de Milan la semaine dernière. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Carlos Alcaraz surclasse Tsitsipas et rejoint Djokovic en demi-finale
-
David Goffin impuissant contre Cameron Norrie à Lyon
Au revoir Lyon, direction Paris! Impuissant face au 14e joueur mondial, Cameron Norrie, David Goffin a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Lyon (6-3, 6-4). Le numéro 1 belge, retombé à la 113e place du classement ATP va désormais prendre la direction de la ville lumière pour y préparer Roland-Garros, qui débute ce dimanche. -
Le message politique de Djokovic après sa victoire au 1er tour: “Si on me donne une amende, je n’aurais aucun regret et je le referais”
Novak Djokovic, 3e joueur mondial et tête de série N.3, s’est imposé face à l’Américain Aleksandar Kovacevic en trois manches, 6-3, 6-2, 7-6 (7/1), lundi, au premier tour de Roland-Garros. Après son succès acquis sans problème, le Serbe a écrit un message politique sur l’objectif de la caméra: “Le Kosovo, c’est le cœur de la Serbie! Stop à la violence”.