Plein écran
© REUTERS

Le retour de Kim Clijsters, “une nouvelle exaltante” pour la WTA

Kim Clijsters veut revenir sur le circuit WTA dès janvier en Australie. La Limbourgeois, 36 ans, maman de trois enfants, a annoncé ouvrir le troisième chapitre de sa carrière jeudi en annonçant à la surprise générale sortir de sa retraite entamée une seconde fois en 2012.

Son retour est possible sur le circuit car en tant que lauréate d'un tournoi du Grand Chelem elle dispose d'invitations illimitées sur les tournois.

"Kim Clijsters fait partie des plus grandes joueuses de notre sport et son retour sur le circuit est une nouvelle exaltante pour la famille de la WTA, et pour les amateurs de tennis du monde entier", a réagi Steve Simon, le patron de l'Association des joueuses de tennis professionnelles (WTA). 

"Inspirée par son amour pour le sport, cette formidable championne continue d'inspirer les femmes et les hommes dans tous les parcours de leur vie. Elle ne fait qu'ajouter à la richesse fascinante du talent féminin. Je souhaite à Kim le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière de joueuse.”