Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Holger Rune et Stefanos Tsitsipas.
Plein écran
Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Holger Rune et Stefanos Tsitsipas. © Photo News/REUTERS

Le roi Nadal absent, la course au titre plus que jamais ouverte: nos cotes pour Roland-Garros

C’est ce dimanche sur les coups de 11 heures que sera lancé Roland Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Et pour la première fois depuis 2005, le tournoi parisien se fera sans son roi, Rafael Nadal, lauréat à quatorze reprises à Paris. La route qui mène vers la coupe des Mousquetaires n’a donc jamais été aussi ouverte depuis 19 ans. Djokovic et Alcaraz apparaissent comme les deux favoris, alors que Medvedev, Tsitsipas et Rune sont dans leur sillage. Tour d’horizon des prétendants au titre.

  1. “Cela arrive très souvent”: Zizou Bergs insulté et menacé sur les réseaux sociaux après sa défaite à Roland-Garros

    “Cela arrive très souvent”: Zizou Bergs insulté et menacé sur les réseaux sociaux après sa défaite à Roland-Gar­ros

    Déception pour Zizou Bergs (ATP 131), mercredi à Paris. Le Limbourgeois, 23 ans, qui espérait se qualifier pour la première fois pour le tableau final à Roland Garros, s’est incliné dès le deuxième tour des qualifications, battu par le Portugais Frederico Ferreira Silva (ATP 225), 6-3, 6-3. Comme ci cela ne suffisait pas, le N.2 belge a été insulté et menacé sur les réseaux sociaux.
  2. Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
    Roland-Garros 2023

    Roland-Gar­ros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz

    David Goffin n’a pas été épargné par le tirage de Roland-Garros, mais il aura l’occasion de prendre sa revanche: le Liégeois affrontera en effet le solide Polonais Hubert Hurkacz, qui l’avait éliminé au troisième tour l’an dernier. Le tirage a, en revanche, été plus clément avec les joueuses belges qui ont toutes évité les têtes de série et il a réservé une possible demi-finale de feu entre les deux grands favoris du tournoi: Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont été reversés dans la même partie de tableau.