Plein écran
Novak Djokovic apprécie le revers à deux mains de David Goffin © Davis Cup by Rakuten Madrid Finals

Le tennisman parfait a du David Goffin d’après Novak Djokovic

Novak Djokovic a été invité à présenter son joueur de tennis idéal du dernier tour de la Coupe Davis. Le Serbe a cité David Goffin à deux reprises, pour son revers et pour son jeu de jambes. La preuve que le numéro un mondial considère le Liégeois comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, même s’il ne pouvait pas évoquer ceux qui n’ont pas participé au tournoi entre pays, comme Roger Federer.

Le coup droit de: Nadal. “Il a de toute évidence l’un des meilleurs coups droits de tous les temps au tennis. Il peut frapper la balle partout sur le court. C’est une arme très cohérente pour lui, avec laquelle il peut mettre la pression sur son adversaire. Il peut aussi s’en servir pour défendre”.

Le revers de: Goffin. “J’aime beaucoup son revers à deux mains. Il frappe la balle plutôt à plat, ce qui signifie qu’il aime la prendre assez tôt. Cela lui permet de dicter le jeu. Il ne manque pas beaucoup de revers. Il a un geste très naturel et une bonne préparation au tir. Ses revers peuvent aussi bien être joués le long de la ligne que croisés. Certainement l’un de ses meilleurs coups”.

Le talent de: Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov. “Ils sont uniques. Ce sont des joueurs différents, mais très jeunes et qui ont encore besoin de grandir. Ils ont tellement de potentiel et sont très professionnels et dévoués, des gars sympas à côté du court aussi. Je suis sûr qu’ils ont un grand avenir devant eux”.

La mentalité de: Nadal, encore une fois. “Il n’abandonne jamais, quel combattant”.

Le physique de: Monfils. “Il peut faire le grand écart, il peut glisser, il peut sauter, il est si dynamique et fort, c’est l’athlète parfait.”

Le service de: Kyrgios. “Il a un service incroyable, avec un mouvement très naturel. Si énergique et très difficile à lire en tant qu’adversaire. Peu importe la surface, il a un service particulièrement puissant”.

Le retour de: Djokovic. “Puis-je choisir le mien? (rires)”.

La volée de: Herbert et Mahut. “Parmi les doubles, je choisirai peut-être Herbert et plus particulièrement Mahut, qui a de très bons coups et qui est très rapide au filet”.

Le jeu de jambes de: Goffin, Nadal, Djokovic et Auger-Aliassime. “La chose à souligner dans le jeu des jambes, c’est la légèreté des jambes. Cela permet de changer rapidement de direction et d’être toujours en équilibre pour le prochain coup”.